Recensement des gaucher

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
xsblack
Messages : 93
Inscription : 14 oct. 2010 19:19

Message par xsblack »

Bonjour je voudrais bien voire qu'elle est le pourcentage de gaucher sur le forum sachant que l'on est largement minoritaire en France.



Est quelle sont vont plus gros problème rencontrès pendant la chasse.



Exemple: absence de porte munition poche droite de la veste.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Présent et pure gaucher, visiblement nous ne sommes que 20 % de la population donc le gros problème c est que nous représentons qu'un part modeste du marché de ce fait nous sommes un peu oublié.



par exemple pour l action de chasse



- la veste de chasse avec la poche porte permis a gauche (poche intérieur situé presque vers la zone d'épaulement)



- les mise a conformité assez couteuses et longues



- les blocs de détentes, orientées et ouvertes pour les droitiers (même sur les modelés gauchers)



- la culasse du mauvais coté, dispo en option sur la gamme pour gaucher mais pour 250 € de plus et avec 2 mois de délais

et bien sur une seul finition et comme par hasard pas celle que tu veux.



- les portes appeaux (veste xpo) du mauvais coté, résultat ils passent leur temps a taper sur ta belle crosse anglaise qui d'ailleurs t'as couté 150 de plus que pour un droitier.



- la dague avec un manche orienté pour les droitiers qui t'échappe de la main lorsque tu l as sort de l'étui.



ect...
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

- les réglages de lunettes de tir du mauvais coté, tout comme les colliers, et embases pivotantes.



- les douilles bouillantes que tu prends sur le bras avec ta semi auto droitier.
Maxou83
Messages : 26
Inscription : 26 juil. 2013 23:58

Message par Maxou83 »

Bonjour à vous, malheureux gauchers...

Mais c'est un monde peu mobilisé! 2 participants seulement? Quand j'ai vu le post, j'ai été amusé et je pensais y voir plus de réponses...

D,abord Tonio79, j'ai lu dans une revue sérieuse que nous représentions 30% des chasseurs car il y a les vrais gauchers et les faux comme moi : œil directeur à gauche, le droit étant défaillant!

Et Dieu sait que l'on est emmer... Vous avez bien fait la liste de nos soucis déjà, mais là où ça atteint un comble c'est avec les armes : passe les armes qui se cassent où une adaptation est relativement simple : crosse rectifiée, mais restera la clé d'ouverture que l'on poussera au lieu de la tirer avec le pouce ' moins facile.

Mais le comble c'est si l'on a l'outrecuidance de vouloir une arme automatique ou une arme à verrou !!! Là le choix devient nul, quand un fabricant s'y hasarde le choix des calibres n'est jamais le bon, les modèles idem, bref une parcours du combattant!

Après avoir bataillé pour un fusil SA voilà que je me suis lancé le défit d'une carabine à verrou pour la battue du sanglier ? J'y suis dedans à fond! Des tuyaux seraient sympas !

Tonio 79, il n'y a pas que la douille brûlante sur le bras avec les SA, mais vu une vidéo ( postée par Oleron je crois) où une flamme de 20 cm sortait de la bouche du fusil. Si t'es épaulé à l'envers, c'est ton œil qui se trouve là...

Avec quoi vous chassez vous ?

Une bonne journée. Daniel



ALLONS MEDAMES ET MESSIEURS LES FABRICANTS, UN PEU D:AUDACE!!!
Maxou83
Messages : 26
Inscription : 26 juil. 2013 23:58

Message par Maxou83 »

Autant pour moi, j'ai confondu les dates donc normal que depuis le … 4/02 il n'y ait que 2 réponses, 3 avec la mienne!!!
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

bonjour

je fais aussi parti du club des gauchers, c'est vrai que c'est la misère pour les armes, pour mes armes lisses, mise a conformité, mais en rayé je tire depuis le début avec des armes de droitiers, et cela oblige a une belle gymnastique avec le verrou pour le réarmement, mais avec les années on s"y fait !!!
xsblack
Messages : 93
Inscription : 14 oct. 2010 19:19

Message par xsblack »

@chasseur05 wrote:mais en rayé je tire depuis le début avec des armes de droitiers, et cela oblige a une belle gymnastique avec le verrou pour le réarmement, mais avec les années on s"y fait !!!

tu utilise qu'elle mains ?



Moi une truc qui ma bien fait rire je vais une fois a décatlon je vois un paire de gant spéciale gaucher tout content que l'on pense a nous je les essaye j'essaye de passez mon doigt dans la fente exprès est la surprise le côté droit été bien ouvert est le côté gauche il été cousu, j'ai eux un fous rire. je prévient le vendeur est il m'explique il a eux une erreur de fabrication.(est en moi même je me suis dit sans déconner mdr)
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Moi je possède plusieurs armes a verrou de calibre différents, une en version gauche acheté a un bon prix car mon armurier voulait la brader.



Le reste en mode droitier, c est une belle gymnastique pour le rechargement, il faut éviter la lunette et ne pas trop baissé sa carabine, avec le temps on devient rapide et efficace mais ca reste toujours une tare.



Pour la semi auto j ai une droitier en 270 wsm, la douille est éjectée très violement donc elle passe bien au dessus de mon bras, par contre pour le déchargement c est plus compliqué je dois opérer comme un droitier.



Par la suite je veillerais a acheter des armes pour gaucher en prévision

une blaser R8 linéaire en gaucher et surtout une bar light elipse gold GAUCHER et oui enfin un modelé a ma convenance adaptée.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Droitier, je tire avec mon œil directeur qui est à gauche.J'ai fait de gros efforts pour apprendre à tirer en épaulant à gauche, maintenant , ça va je suis habitué.

J'ai chassé plusieurs années avec un semi auto, mais je n'ai jamais été gêné par l'éjection des douilles .

A+
jmarcquib56
Messages : 15
Inscription : 31 janv. 2014 23:14

Message par jmarcquib56 »

salut à tous :) gaucher aussi,je rencontre les même

problem que vous mais on s'adapte :D je n'ai que mon

superpose Browning qui a la crosse a gauche sinon mes

autres fusils juxta et auto sont à droite et cela ne

m'a jamais gêné.ma première carabine une ruger77 en

270win etait a droite mais sans lunette alors je m'y suis fait;le père noel yah:ou m'a apporter une xbolt

30.06 gaucher c'est quand même plus pratique :D



à+j marc
Répondre