Recensement des gaucher

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

bonjour à tous!



moi aussi je suis de ce club :) œil directeur à gauche mais droitier ou presque le reste du temps.

je dit presque parce que j'ai remarqué qu avec les années de chasses du coup je me suis habitué à utiliser d'avantage mon autre main et donc je suis devenue un peu ambidextre . Cela dit je trouve assez marrant d être gaucher à la chasse ( les gauchers sont une sorte de légende ambulante soit disant qu'ils tirent mieux etc ) et sinon mon fusil je l'ai fait modifier chez mon armurier mais pas ma carabine.Je dois donc changer de main pour recharger .
xsblack
Messages : 93
Inscription : 14 oct. 2010 19:19

Message par xsblack »

Je me suis aperçu déjà qu'il a plusieurs droitier avec l’œil dominant gauche (comme moi) sauf que vous vous forcer a épauler du gauche.



Moi j'ai toujours épauler depuis mes 5 ou 6 ans avec l'épaule gauche donc j'ai pas cette inconvénient pour épauler mais comme vous si je voudrait épauler du droit sa serait limite impossible.
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

pas de chance pour les gaucher, j'ai entendu récemment que les gaucher vivait 9 ans de moins que les droitier, a contrôler :evil:
julien 56
Messages : 67
Inscription : 01 mai 2013 18:11

Message par julien 56 »

Salut, je suis gaucher moi aussi, je suis jeune chasseur (1er permis). L'armurier qui m'a vendu un superposé me l'a mis en conformité gratuitement ; je m'en sors aussi bien qu'un droitier...

Je ne possède ni carabine ni semi-auto, donc pas de problème de ce côté là :D
Tigrou 38
Messages : 133
Inscription : 06 janv. 2012 10:01

Message par Tigrou 38 »

Bonjour a tous moi je suis droitier mais je tire des 2 épaules n'ayant pas d'oeil directeur car je ferme aucun oeil en tirant que ce soit de l'épaule gauche que de la droite je suis un peu moins rapide de l'épaule gauche par contre et chassant avec un semi auto je comprend ceux qui trouve gênant de voir passé les douilles vides devant leur figure surtout au début mais avec l'habitude on s'y fait...!!
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Il y a des gauchers adroits, des droitiers gauches, moi je suis gauche des deux mains.
lord44
Messages : 165
Inscription : 15 sept. 2007 14:19

Message par lord44 »

Salut

j'suis gaucher aussi et oeil directeur droit mais j'me démerde pas trop mal pour autant



j'ai toute mes crosses a gauche sauf ma winch coyote



la seule chose qui me gêne c'est mon baikal qui me balance parfois des flammes ou de la poudre dans la gueule mais qui éjecte toujours très loin
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Je suis gaucher, et toutes mes armes sont des armes de droitier. Je n'éprouve aucune difficulté à tirer en semi ou carabine à verrou avec laquelle j'ai même fait un quadruplé de sangliers. Quand on a pas le choix on s'adapte, il n'y a pas de mauvais outils, seulement de mauvais ouvriers. Si les vestes n'ont pas de cartouchières dans chaque poche, où est le drame, une poche est une poche.
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

je suis gaucher aussi, c'est vrai que pour les choix de carabines à verrou en gaucher c'est la misère, surtout quand on est jeune chasseur et qu'on ne peut pas forcément mettre un supplément pour avoir la culasse du bon côté donc je pense faire comme beaucoup, tirer avec une arme pour droitier, il faudra s'adapter :D
jcken
Messages : 218
Inscription : 11 juin 2011 07:27

Message par jcken »

salut les gauchers droitiers

on est parfois mal foutu :D moi je suis un pur gaucher (bras pieds œil) et pourtant des que j'ai une armes dans les mains et ben j'épaule à droite cr1;az .Du coup pas de problème au niveau choix de l'arme,mais je tire pas avec le bon oeil on peut pas tout avoir...
Répondre