Setter anglais

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

Bonjour à tous , voilà j'aimerais prendre un chiot de la portée de radentis Oslo et de elza du mas d'eyraud au mas d'eyraud qu'en pensez vous?
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

faut être connaisseur ou tapper sur Google lol ;)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonsoir



il faut surtout que tu discutes avec Mr Maudet de ce que tu souhaites comme setter, quel style etc....le mâle est connu, mais comme tous les mâles reproducteurs en général, par contre la mère?...je ne vois qu'eux pour t'orienter (au sein de leur élevage bien sûr)
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

La mère est une fille de ussan ça doit forcément être pas mauvais mais ce qui me dérange un peu c'est l'âge de Oslo 11 ans la question que je me pose c'est est ce que ça peu joué sur les gènes ou c'est pas grave?
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

La mère est une fille de ussan ça doit forcément être pas mauvais mais ce qui me dérange un peu c'est l'âge de Oslo 11 ans la question que je me pose c'est est ce que ça peu joué sur les gènes ou c'est pas grave?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

:D si la mère avait 11 ans ce serait un pb, mais du côté du père ce n'est pas comme ça que ça marche!

Le père transmet ses gènes ce n'est pas lui qui assure la gestation. Il n'y a pas de problème d'âge pour le mâle.

C'est surtout pour la mère qu'il faut prendre des renseignements. On te donnera toujours une réf du côté du père car un bon mâle aura fait des centaines de saillies, et les pedigrees sont souvent composés d'une majorité de titres mâles que de titres femelles.

La femelle est sensée transférer une majeure partie des qualités et défauts à la portée.
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

Merci pour vos commentaires je pense que je vais partir sur cette portée car les origines son assez bonnes quand même la mère elza n'a que le TAN et est displasie A mais le père de elza est ussan du mas d'eyraud et la mère est VICA trialer GQ ça a pas l'air mauvais tous ça !
Répondre