Salut tout le monde je suis nouveau sur le forums,j'ai 16 ans et je vais pas tarder à passer mon permis de chasse.
Résumé :p dans ma famille mon grand-père chasse en savoie avec mon oncle, on à déménager dans le sud il y'a déja 2 3 ans de ça et donc comme je l'ai dit plus haut je voudrais désaprésent moi aussi passer mon permis de chasse, mais voila j'ai un gros problème une question tourne dans ma tête depuis des jours et là j'en ai marre ! alors je vous la pose à vous en éspérant avoir une réponse clair si possible

qui m'éviterais de paraitre ridicule au yeux de mon grand-père
Donc je me lance, où puige chasser ? je connais pas encore les réglementations au niveau des terres à la chasse, mais comment dois-je m'y prendre à qui dois je demander pour trouver des terrains de chasse ?
C'est peut être un peu confus désolé, mais je vais pas aller sur le terrain d'un inconnus si ? il y'a pas des parcelles de forêt en période de chasse ouvertes à tout les chasseurs ? Expliquez moi s'il vous plait car la c'est le méli-mélo dans ma tête et sur internet je trouve que des textes de loi, qui me dégoute presque alors que j'ai vraiment envie d'aller chasser. s1o,s
PS : désolé j'ai pas encore fait ma petite présentation personnel.