pendant mon absence

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!

petit résumé de ce que j'ai vécu pendant mon absence sur le site!

Pour résumer je suis partis 3 ans comme batelier (les bonhommes qui conduisent des péniches) ,j'ai fait beaucoup le nord de la France (Aisne Oise etc) ,j'ai pu voire des compagnies de sangliers traverser à la nage devant mon bateau alors qu'il y avait des battues tout près de moi (d'ailleurs beaucoup d'animaux se noient régulièrement car impossible pour eux de remonter sur la rive d 'en face...)idem pour les chevreuils cerfs renards etc etc .Puis vers la fin j'allais en Belgique (et ses milliers de pigeons!!! hallucinant ) pour par la suite aller aux pays bas! Alors la messieurs les sauvaginiers c est votre paradis, je n ai jamais vu autant d'oies, de canards et autres me passer à dix mètres de la tête.C'est des milliers d'oies dans les champs tout autour de toi (des groupes d'oies d' Égypte de sarcelles de morillons etc etc j'ai même vu un mâle carolin un coup ! a et au faite si quelqu un est dans l'oise et à perdue une sarcelle avec une bague bleue ou verte je l ai vue lol (pareil pour le carolin ^^ ).pour la chasse sinon j'ai perdu mon furet ( une légende dans mon coin cette année ) :? salutations
sdi

Message par sdi »

Belle balade et bon retour a toi :)
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Salut bon retour et jolie histoire

Tu as pu chasse par la haut ou pas ?
jasonx

Message par jasonx »

non pas du tout, je travaillais en continu ... Mais c 'était quand même sympa de pouvoir observer d autres façons de gérer des territoires et des populations d'animaux .Ca te conforte qu'une gestion intelligente peut t amener à avoir des territoires d 'exceptions.

il m'est même arrivé de sauver un brocard un coup en bateau! il était en train de se noyer et complètement épuisé,on a réussi à l'attraper et à le mettre sur la rive . Mon plus beau souvenir reste quand même les pays bas,franchement impressionnant !
lemmy

Message par lemmy »

Joli récit :carton:es
ordreduroi

Message par ordreduroi »

@jasonx wrote:non pas du tout, je travaillais en continu ... Mais c 'était quand même sympa de pouvoir observer d autres façons de gérer des territoires et des populations d'animaux .Ca te conforte qu'une gestion intelligente peut t amener à avoir des territoires d 'exceptions.

il m'est même arrivé de sauver un brocard un coup en bateau! il était en train de se noyer et complètement épuisé,on a réussi à l'attraper et à le mettre sur la rive . Mon plus beau souvenir reste quand même les pays bas,franchement impressionnant !

Des geste comme sa devrait être plus médiatiser dans les revue de chasse sa montrerais un peu o anti qu'on n'est pas des démon non plus
Répondre