Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Peut-être est-ce un brin court pour le 30.06, mais ça l'est probablement moins que pour un 300 mag.
Avec 51 cm, si tu tires 180 gr maxi, tu aurais intérêt à passer au 308 Win, qui est plus adapté au canon court, par les poudres plus vives qu'il requiert.
J'ai acheté une petite Ruger american rifle dans ce calibre 308 W (Pas chassé avec encore)
il n'y a aucune différence entre le 280Rem et le 7x64
et en aucun cas on peut mettre dans le même panier 7x64 et 30.06.
de plus, le 270Win est plus overbore que le 30.06 (normal, même étui) et pourtant j'utilise presque ce qui se fait de plus lent en poudre (N560) dans un canon de 51cm.
et faut voir comment c'est précis et largement assez efficace.
Je suis d'accord sur le fait que l'on exagère généralement l'effet "canon court" sur les calibres non magnum.Et tu affectionnes les balles légères, également.
En magnum, le 270 WSM se contente de 58 cm sans sourciller.
51 cm c'est top pour la maniabilité sur une verrou mais 56 ou 58 cm ne me gênent pas.
Sur les SA, tu as 10 cm de machinerie supplémentaire avant le début du canon ...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.