Chasse avec une EB et une setter anglais

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Turtle

Message par Turtle »

Bonjour,

Peut on faire chasser une chienne EB et une chienne setter anglais ??

Èce que quelqu'un en a fait l'expérience ?? Et si oui quel sont les avantages et les inconvénients ??

Merci d'avance.
jo44

Message par jo44 »

Bonjour

oui en effet le setter quete un peu plus et il a un nez plus long et plus fin mais bon ce sont 2 chiens d'arret donc pas de probléme.

En plus, ces 2 chiens vont surment se complementer car l'EB est plus polyvalent que les setter.

Cordialement
Red cloud

Message par Red cloud »

Réponse à la noix mais réelle ça va dépendre de l'épagneul, du setter, du biotope, du gibier chassé et même de la saison p1;ad

Je vois bien des cas où ça peut fonctionner, type milieux fourrés (pas trop sinon c'est l'épagneul qui prend la main) mais dans d'autres ils risquent de ne pas chasser ensemble.

Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas se priver d'essayer.
Guapo

Message par Guapo »

J'ai essayé avec le mien (un vizsla, pas un BE), le setter va plus loin et plus vite donc il risque de lui couper un peu la route; ensemble mais chacun de leur côté ça le fait; en tout cas moi j'aime bien car ça l'incite à s'éloigner un peu plus (si il veut bien) ou dans le pire des cas il va faire sa chasse de son côté sans préter attention à l'autre
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut, pas de soucie, si l'épagneul présente de bonne qualité, il devrait augmenter sa cadence, par contre en contre partie tu perdras de l'endurance sur EB par rapport au setter.

Je chasse avec un BF, mon père a un setter, béh quand on est ensemble ma braque arrive à ouvrir suffisamment pour "rivaliser", mais par contre je perd de l'endurance...
Guapo

Message par Guapo »

@gironde_chasse wrote:Salut, pas de soucie, si l'épagneul présente de bonne qualité, il devrait augmenter sa cadence, par contre en contre partie tu perdras de l'endurance sur EB par rapport au setter.

Je chasse avec un BF, mon père a un setter, béh quand on est ensemble ma braque arrive à ouvrir suffisamment pour "rivaliser", mais par contre je perd de l'endurance...

Non moi je ne perd pas d'endurance, au contraire le setter se fatigue plus vite que le mien.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

A bon....

Pck en principe le bf est plutôt trotteur, je suis en limite galopeur, mais sur des grosses séances de chasse sur plusieurs jours, on sens que la chienne elle est carbo en fin de semaine, après je suis a la bécasse au bois... en plaine c'est peut être différent...la setter à mon père va fr 2 ans et la ma bf typ pyr 3 ans, je peux te dire que ça tourne... mais après je vois la mienne elle a du mal soutenir cette cadence sur une semaine...
doal

Message par doal »

8) Red cloud donne une partie

de la réponse,tout dépend des chiens.

Pour moi des inconvénients,je n'en vois pas,d'ailleurs je chasse avec un ami Setterman et moi avec mes Bretons que du bonheur :|

Les différences,tout d'abord au niveau de la passion,de l'efficacité et de l'endurance,ils le sont tous les deux,quand à la puissance olfactive elle est identique de nos jours.

la quête: Théoriquement elle sera plus étendue et croisée chez le Setter,par contre celle de l'épagneul est plus courte et méthodique.

¨L'Arrêt:Il est complètement différent,très félin chez le Setter qui ralentit son allure quand il remonte l'émanation,et souvent couché,celle du breton est autoritaire et debout.

le Galop:Facile et élégant chez le Setter,rapide et énergique chez le breton.

L'Allure:Près de terre pour le setter,elle sera vive et pétillante pour le Breton.

il faut savoir que ces deux races ont toutes les deux un caractère en or et ils sont très attachés à leur maitre :| .

Vas y et éclates toi,tu vas passer des merveilleux moments si tu aimes le travail de ces races là :mrgreen:
perdreau

Message par perdreau »

bonsoir

je chasse avec des setters et des copains ont des épagneuls, l'autres des drathaars

on parle de chasse pas de field

pour moi aucun soucis, comme l'a dit Doal

le setter ira plus loin, plus vite au départ

apres chaque chien chasse et ne s'occupe pas de l'autre

si cela te fait plaisir , vas y fonce
Répondre