Gros problèmes avec la nouvelle BAR Wood HC en 9,3 x 62

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Marcbel06910

Message par Marcbel06910 »

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire de mon expérience concernant mon dernier achat.

J'ai acquis fin 2013 un bar wood hc en 9,3 x 62. Je pensais acquérir une arme de qualité et fiable compte tenu de son passé. Puisqu'élue meilleure semi automatique de tous les temps.

Sois je suis frappé d'une malchance incroyable, soit browning n'est plus ce qu'il était.

Dans tous les cas, je trouve que la politique de la marque est décevante et que le contrôle qualité est inexistant, ce qui est tout simplement scandaleux...

Après réception de l'arme, première déception erreur de browning pour l'envoi de mon montage pour AIMPOINT H34... Pas grave je vais au stand avec des balles winchester soit disant utilisées pour régler la carabine et la enrayement sur enrayement. 2ème cartouche qui ne monte pas, pas d'éjection de douille suite au tir. Retour deux fois chez l'armurier puis changement de cartouches avec ouverture des gaz...

Fonctionnement normal semble t'il avec des Geco et Rws (essais de l'armurier). Réception du bon montage, l'armurier répard donc au stand pour les derniers réglages, et la incroyable au 2ieme tir la crosse se brise en deux!!!

Et je peux vous dire que l'intérieur de la crosse n'est pas de même qualité que l'extérieur. Pourquoi une telle baisse de qualité?

Appel chez browning, oh ce n'est pas grave ça doit venir d'un mauvais montage en usine de l'armeur. On vous renvoie une crosse !! L'armurier doit la recevoir la nouvelle crosse mardi. Pas de nouvelle arme proposée en échange standard sur une carabine qui a un mois après avoir attendu 4 mois pour l'avoir!!! Après multes réflexions je ne pense pas garder cette arme, et je trouve scandaleux l'attitude de Browning... Aussi je vous mets en garde, il semblerait que Browning ne soit plus à la hauteur de sa réputation. Dommage
Marcbel06910

Voici la photo de la crosse cassée. A mon sens gros problème de conception au niveau de la vis de maintien de l'armeur séparé. D'ailleurs j'ai rencontré un autre chasseur qui a rencontré le même problème. Carabine à éviter donc, sans compter que browning se contente de vous renvoyer une crosse même pas dans la teinte d'origine....au lieu de corriger le problème. Même la cale que vous voyez sur la photo un petit adhésif. Messieurs de Browning il faut sérieusement revoir votre copie...
michel39

Message par michel39 »

Je comprends que tu dois être très en colère et c'est bien normal.

J'ai la même carabine que toi depuis 2 ans, mais en 7x64…

Je n'ai jamais eu de problème… Bon je veux bien imaginer que les pressions entre un 7x64 et un 9,3x62 doivent être différentes …

Mais cela n'explique rien du coté du fabriquant…S'il vend en 9,3 ça doit tenir le coup...

Peut être une mauvaise série ou même un défaut dans le bois ????

Mais tu ne peux pas dire que l'intérieur de la crosse n'était pas de la même qualité que l'extérieur… L'intérieur est du bois brut alors que l'extérieur est poncé huilé et traitée façon la plus esthétique possible … et ne peut pas avoir la même apparence que l'extérieur… C'est logique.

Je ne suis pas tout avait d'accord avec toi sur la marque BORWNING.

Depuis 6/7 ans je n'ai plus que des armes de cette marque (fusils et carabines) et je n'ai aucun problème…Au contraire j'en suis très satisfait… ( ET… JE N'AI PAS D'ACTION CHEZ BROWNING…!)

Mais encore une fois il peut toujours y avoir des ratés dans la production et malheureusement ça t'est tombé dessus…Et encore une fois je comprends bien ta colère car cette arme représente quand même un investissement financier certain...

A suivre quand même pour voir si d'autres possesseurs de wood hc sont mécontents.
Marcbel06910

Petite précision, la casse est survenue après 70 coups tirés. Peut être effectivement que le 7x64 ne provoque pas autant de vibrations dans la crosse.

En tout état de cause et selon l'avis de l'armurier, le systeme de fixation de l'armeur est très mal positionné et ne peut qu'à terme fragiliser la crosse. De plus le bois de la crosse rentrant dans la partie métallique est très peu épais...

Je tire pas mal de cartouches chaque année et je ne veux pas d'une arme qui n'est pas sûre. Mon armurier a trente ans d'expérience et il a largement ma confiance.

La génération BAR sans armeur constitue une valeur sûre, en bois uniquement mais pas cette nouvelle génération, je conseille d'attendre qu'elle vive un peu.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Moi qui suis un inconditionnel de BROWNING :) , au vu de la photo, il semble quand même que le système de fixation, que l'on devine, induise des contraintes de cisaillement quasiment parallèles au sens des fibres du bois, ce qui n'est pas à priori génial... :|

Comment est foutu ce système, exactement, peut on voir d'autres photos STP?

Concernant le différentiel de qualité interne/externe du bois, je suis d'accord avec le post précédent de MICHEL39, cela dit, il peut arriver effectivement ce genre de problème, le bois n'est pas un matériau homogène et isotrope!

8)
Marcbel06910

Désolé je n'ai pas d'autres photos, en fait le système de l'armeur traverse la crosse en biais, sur la partie basse la pièce est collée dans le bois. Au niveau de l'armeur la crosse est évidée.
Répondre