Dans le 66, recherche d'une ACCA ou AICA

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Tesare

Message par Tesare »

Bonjour,

Tous neufs sur le forum, je recherche des chasseurs Catalans qui pourront me conseiller et m'orienter vers un territoire de chasse.

Je précise que la saison 2014-2015 sera ma première.

Je viens de m’équiper d'une carabine à Verrou calibre 7 RM, car je m'oriente exclusivement sur le sanglier, et gibiers d'approches.

J'ai parfaitement conscience qu'on ne se met pas à l'approche d'un coup de baguette magique, c'est pourquoi je prétend plutôt à la battue mais sur des territoire de montagne ( capcir/cerdagne/canigou/haut-vallespir).

Ensuite, après avoir fait mes armes peut-être aurais-je le droit de tirer le renard l'été, et pourquoi pas le brocard et/ou mouflon plus tard.

Je suis convaincu qu'il y a des acca en manque de membres, mais je n'arrive pas à les trouver, un peu comme si c’était un milieu underground....

J'ai bien réussi à contacter un président ( qui fut très agréable d'ailleurs)mais qui m'a rapidement fait comprendre que l'approche la haut était une histoire d'ami et qu’intégrer une équipe d’approche était quasi-utopique....

Douche froide après mes rêves d'espace et de liberté.

Enfin, pour résumer, j'ai 34 ans, excellente forme physique car très sportifs et j'ai "la montagne facile", dispo tous les week end, et avide de conseils pour la chasse en 66.

Par avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Zenie

Message par Zenie »

Contact Serge66 il saura surement t'aiguiller.
Tesare

Message par Tesare »

Territoire trouvé :mrgreen:
Zenie

Message par Zenie »

Dit nous en plus!!!
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Une pensée pour Maurice Bigorre quand je lis ton sujet.

Les plus anciens du forum comprendront.

Paie a son âme.
Tesare

Message par Tesare »

Alors, a force de chiner sur internet, j'ai reussi à trouver une annonce qui datait d'il y a deux ans en arriere pour une petite ACCA de montagne qui recherchait du sang neuf.

J'ai appelait et suis tombé sur un chef de battue passioné qui m'a dit tous ce que je voulais entendre... Des petites battues en équipe de 10-12 maximum, des secteurs pour l'isard à l'approche vacants car les membres sont trop agés pour crapahuter, des quotas volontairement réduits car pas assez de chasseurs, et pas de volonté de "vendre" les bagues au viandard. Tir du brocard et renard l'été ok, de toutes facon personne ne le fait aujourd'hui et ils commencent à avoir des problémes avec les renards. Pas de soucis pour tirer un gros cochon hors battue si gibier de rencontre....

Et tous ca sur un sommet mythique catalan, le reve en sommes...
Thoss66

Message par Thoss66 »

Salut tesare je suis sur planes et la cabanasse J'sais pas si tu vois vers mont Louis je voulai juste savoir ou c'est qu'on t'a pris par curiosité?
Tesare

Message par Tesare »

Coucou, avec beaucoup de retard, dsl... Secteur de Taurinya ;)
Thoss66

Message par Thoss66 »

Ok sympa tu voulai le canigou t'y es nickel. Bonne chasse a toi a plus
Sbprod

Message par Sbprod »

j'ai vue l'annonce sur le site de la fdc66 alor cela ce passe bien ? moi aussi je vais m'inscrire au gros gibien ,j"hésite d'aller a espyra de l'agly un petit village,ou il y a pas d’approche quelque bracellet chevreuill 10 environs pour une 20 de chasseurs mais la carte et peut chère ou sinon au dessus de prade ou la ,la carte coute le double mais si on donne 25 euro on a le bracelet du chevreuill et isard et donc l'aproche mais tout seul... dans les 2 batue je conais 1 voire 2 personnes
Répondre