Dans le 66, recherche d'une ACCA ou AICA

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Sbprod

Message par Sbprod »

oui mais regarde du coter de escaro,pradre,taurinya il font de tableau de quoi? mon amie fait a escaro une 50 sanglier enviro et 25 chevreuill environ en batue ici du coter de ,tautavel,maury,duillac il tourne a 150/200 cochon ,j'ai du aller 10 fois en batue j'ai jamais rien vue alor imagine si je vais en batue ou il y a 50 sanglier par an pour 20/30 postier c'est pire que de jouer au loto
Thoss66

Message par Thoss66 »

Un point pour toi au niveau du tableau de chasse mais pour moi le cadre de chasse des deux n'est pas comparable. Tu dois choisir entre la viande et le plaisir de la chasse, car c'est pour moi un tout. Chacun a son avis après ça dépend lequel est le plus près pour toi, puis dans la garrigue des corbières y aura pas grand chose d'autre que du cochon pas sur qu'il y ait énormément de cervidés. Ceci dit je connais pas plus que ça au niveau du gibier la bas.

Quoiqu'il en soit fais ce qu'il te fais plaisir et ça sera bien.
Sbprod

Message par Sbprod »

tu as raison pour le cadre de chasse,la beauter du paysage,la montagne c'est un régal,tu c'est je chasse pour la viande car le gibier je le donne en général ,famille,amie,proche ect... c'est surtout pour le plaisir de voir du gibier,pouvoir tiré ou non,sincèrement c'est frustrant de pas voir du gibier en 10/12 batue voir que un chevreuil et 2 renard, 1 lièvre alors que tu entends les coups de carabine c'est pour cela que je parle des tableaus de chasse que j'ai peur que a la montagne je voie rien,je suis aller chasser une fois a querigut dans l'arriege sous la neige bhein il y a pas plus magnifique, vue dégage,des arbre de 20 m de haut non le Canigou c'est 100 plus jolie que la garige je suis totalement d'accord avec toi, tautavel,espyra c'est à 15 minute,escaro 1h,1h10 mais bon le plaisir passe avan tout
Thoss66

Message par Thoss66 »

C'est comme tu liens sbprod je te donnais juste mon avis. C'est sur que si je devais une heure de route à chaque fois que je vais chasser ça serait pas la joie..

Pour te dire je pars de ma porte d'entrée à pied carabine à l'épaule.
Sbprod

Message par Sbprod »

la belle vie quoi ;) après si il y a des personnes de perpignan ou alentour et tu peut t’arranger pour faire le trajet ensemble,je c'est pas d"ou il est l'auteur du post ,j'ai vue sur google maps a taurinya ta un lac,de la neige l'hiver est tout,par contre j'ai pas vue de chemin pour accéder au plus prés du village au lac il y doit avoir 2,3 bonne heure de marche
Tesare66

Message par Tesare66 »

Bonjour Thoss, Bonjour Sbprod,....

Tous d'abord, incroyable ca, obligé de recreer un compte pour pouvoir me connecter, impossible de recuperer l'ancien..... Soit.

Alors pour repondre a Sbprod, j'habite a Saint-Nazaire, soit quasiment en bord de mer donc oui ca me fait bien 1 heure de route en respectant les limitations cr1;az pour rejoindre Taurinya... Mais de toute facon, je ne voit pas la chasse autrement que sur un site ou j'en prend plein les yeux et quelques part, Taurinya reste bien moins loin que la Cerdagne par exemple.

De plus, pour la peche, la marche , les champignons, etc etc, je suis habitué à parcourir de longues distances pour assouvir mes passions...

Ensuite, pour repondre au niveau des tableaux de chasse, effectivement, petite Acca rime avec tableau sans pretentions, honnetement, je ne m'en suis pas inquiéter mais ca doit être de l'ordre de 50 cochons max à l'année, et ca me va tres bien comme ca.... Le congélateur ne manquera pas de viande pour autant, j'en suis persuadé...

Ce qui compte à mes yeux reste l'esprit général, la facon de chasser, la maniere de preserver le site car il est question de gestion aujourd'hui dans la chasse...

Chez nous, ( je viens d'y rentrer mais je dis déjà nous...) les equipes sont petites, moins de 20, et uniquement les matin des samedi et dimanche... Pas pour les viandosores donc...

Sbprod, si tu veux voir du poil, effectivement une battue comme espira, boules, salse te correspondrait mieux,... mais tu aura aussi, et la ca n'engage que moi avec ma ridicule experience du monde de la chasse, toutes les remarques qui vont avec, si tu tire la mauvaise bete, au mauvais endroit,pire.... si tu la loupe, et trop souvent...

A toi de voir ta facon de chasser, et ton etat d'esprit...

Moi, le simple fait d'être en montagne et de partager avec des personnes qui la voit de la même maniere me suffit.

P.S. pour Thoss, : Oui , je vois tres bien ou tu te situe et ton secteur est magnifique.

Je reside egalement à Font-Romeu ou j'ai un pied à terre. Peut être aurons nous l'occasion de nous inviter mutuellement sur nos secteurs respectifs, ou voir partager une ballade et faire de l'approche sans armes.

A bientot
Thoss66

Message par Thoss66 »

Salut tesare dsl pour le retard ça peut ouais on peut se rencontrer a l'occasion pas de soucis j'ai pas beaucoup de temps mais fait voir.
Sbprod

Message par Sbprod »

Désoler du retards oui presque 1 ans :/, alors pour répondre à tésare moin non plus j'aime pas voir des viandar mais j'aime voir du gibier personnellement mes part de je les donne à l'entourage , le territoire dois être jolies , oui avec plaisir on peut s'inviter il y a pas de soucie :) actuellement sans Batue je vais regarder , je vous remercie et bonne début de saison , car par cher nous sa a repris déjà
Répondre