RECHERCHE AVIS RATIONNELS

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
labalain

Message par labalain »

Je songe à faire raccourcir le canon 60 cm de ma CZ550 lux cal 7x64 :?: Comparé à la MP221 cal 30-06 je la trouve moi maniable.

J'adore la CZ et aussi le confort de tir de la Baïkal et j'aimerais utiliser les deux avec le même plaisir. je cherche un avis rationnel :!:
infovert

Message par infovert »

pas moins que 45cm !
labalain

Message par labalain »

@infovert wrote:pas moins que 45cm !

J'ai dit un avis rationnel !
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

LABALAIN:"J'adore la CZ et aussi le confort de tir de la Baïkal et j'aimerais utiliser les deux avec le même plaisir. je cherche un avis rationnel "

Dans la mesure ou il s'agit de "plaisir", notion parfaitement subjective et personnelle, on est dans l'irrationnel! :) :|

8)
tutuf

Message par tutuf »

Rationnel: garde ton canon si tu le raccourcie les perf de ton calibre vont chuter vitesse grand v + prix de la modif avec le test de pression + plus d'organe de visée ouverte.

Enfin bon tu aura comprit mon point de vue. Et puis je ne suis pas sur que d'enlever 10 cm sur ta carabine la change du tout au tout!
white hunter

Message par white hunter »

Rationnel, c'est aussi utiliser des poudres plus vives avec un canon plus court.

51 ou 52 cm, c'est le plus court en SA je pense.
Zenie

Message par Zenie »

Je suis surpris que personne n'évoque la perte de précision potentielle d'un canon ainsi traité!

On entend souvent dire qu'il faut nettoyé un canon de carabine en partant de la chambre pour éviter des rayures en bout de canon pouvant influencer sa précision mais là c'est encore pire!

Personnellement je n’achèterais pas d'occasion une arme ainsi modifiée.

Il faudra aussi surement la redéclarer est-ce si simple que ça?
infovert

Message par infovert »

un canon raccourci sera sûrement plus précis qu'à l'origine.

sauf si c'est vraiment mal fait par le cordonnier du village.
labalain

Message par labalain »

Je vais me plier à l'avis général, car même l'armurier est d'accord avec vous, mais lui je le soupçonne de vouloir me vendre " une usine à gaz " dans un calibre de retraité " le 308 "

Il faut raison garder ! je ne raccourcirai pas le canon de la CZ.
Répondre