@sim09 wrote:Le pigeon classé nuisible, fermeture avant la fermeture générale, puis ré-ouverture pour protéger les semis f1ol;
En même temps, rien d'étonnant, on paye bien pour chasser un autre nuisible, le sanglier, qui est soumis à des quotas malgré son statut.
:glissa:nt
Je ne chasse pas le gros, ou pour ma BA annuelle, mais je me dis que l'on marche quand même sur la tête. Vous payez pour chasser et cher, avec les dégâts et les actions, alors que, même si ce n'est pas le but, vous rendez un service réclamé par les pouvoirs publics sous la pression des agriculteurs, préfecture etc...donc en gros votre sanglier vous le payez 3 fois (dégats/droits/service gratuit).
Quand je vois le coût de la chasse, et qu'en plus les mêmes qui vous fixent les prix ont le culot de venir y organiser des battues administratives ou des tirs au printemps, je rêve je sais mais imaginons à certains endroits que les chasseurs décident de faire une ou 2 années blanches coi;k ...ce serait l'occasion de faire passer certains messages, sur le rôle de la chasse, le refus d'être les pigeons (tiens encore eux) d'un système....nan?
2 ans: pas de bois loués à l'ONF, pas de timbre gros, des dégâts, des sangliers sur les routes...c'est pas un moyen de pression ça? s,1;op ...peut être que l'Etat comprendrait aussi que ce serait bien de prendre soin des chasseurs, pour qu'ils restent nombreux et présents, avec une chasse accessible, plutôt que de donner des sous aux assoc écolos
...tiens
ce serait aussi l'occasion de leur clouer le bec à ceux là
, eux qui réclament l'abolition de la chasse...on va leur servir sur un plateau, et eux comme le reste ils vont voir ce que c'est une campagne sans chasseur
je ne sais pas ce que j'ai je suis énervé ce soir.... :glissa:nt