Carabine pour battue

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

encore faut-il que le trou soit au bon endroit.



30-30W, 308W, 30-06S, 300WM, il ne faut pas croire que les quatre se maitrisent aussi facilement par n'importe qui.
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

@Toms24 wrote:



Savez-vous si la X-Bolt Hunter existe en 9,3x62?

car j'ai vu que les carabines semi-auto Browning existées en 9,3x62, mais je ne le trouve pas sur les X-Bolt.





Bonjour,



Non, la X-Bolt n'existe pas en 9.3X62 ...



L'infos est ici : http://browning.eu/products/mresult.php ... BHUNTSFSSM



Cela étant dit, il existe une carabine à la philosophie assez proche et dans la même zone budgétaire : La Haenel Jaeger 10



http://www.cg-haenel.de/en/haenel-jaege ... jaeger-10/



Test vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=S8tCNDxsZhc





Et que pensez-vous de ce calibre?





C'est ce que j'utilise en battue :wink:



Pour moi, idéal pour les grands sangliers et les grandes pattes ...



Cela dit, beaucoup de chasseurs autour de moi obtiennent d'excellents résultats en 7x64 et 30.06 ...



Quand au 300WM en battue, bof ... bien sûr, ça fait le job mais ça reste un calibre de tir longue distance qui ne s'exprime vraiment que dans les canons longs. ( après, il est logique qu'il soit encore si populaire en France car il a longtemps été le seul .308" couramment disponible sur le marché )



Et tout cela ne doit pas faire oublier l'essentiel : il faut être bien avec son arme ( l'avoir bien en main ) et son calibre. ( inutile d'acheter un 9.3x62 ou un 300WM si on craint déjà le recul d'un 7X64 )
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Salut à tous amis chasseurs .

à tom24.

Pour ma part je chasse le sanglier et le chevreuil en battue avec une semi auto ARGO confortech (synthé) en 9.3x62 munitions oryx de norma 18.5gr pour les 2 gibiers et en suis extrêmement satisfait , dègats de venaison très acceptable voire faible ,et j'ai une Tikka T3 Lite en 300 wm pour l'approche aussi pour les 2 gibiers et en suis également trés satisfait . Ce ne sont pas des carabines peu chères et si tu veux un bon compromis à verrou , voir comme il te l'a été déjà conseiller la Haenel Jager 10 (environ 1000 euros), excellente arme en 9.3x62 évidemment pour tout faire , le recul on s'en fout à la chasse sauf la Tikka 300 à laquelle j'ai fait mettre un frein de bouche DF2000 car elle est légère et que du bonheur , comme on dit . cordialement . :mrgreen: :mrgreen:
Tesare
Messages : 11
Inscription : 16 févr. 2014 14:13

Message par Tesare »

X-bolt excellent choix pour ton budget..... Je viens d'en acheter une il y a pas 3 semaines donc je vais pas te contredire.... :mrgreen:

Par contre, prend le temps de faire le tour des armuriers, moi la première m'a été proposé à 1 190.00 € et j'ai fini par la trouver à 690.00 €.... coi;k



Donc bon, ne soit pas pressé.... Ha oui en calibre, j'ai choisi 7 Rm,au départ je partais pour un 300 Wm, mais la crainte d’abîmer la venaison m'e'en a dissuader... mais ce n'est pas un choix objectif, je commence la chasse cette année et je voulais un calibre tendu car mon rêve reste l'approche, même si je feras de la battue les premières années.
Toms24
Messages : 62
Inscription : 12 août 2012 16:34

Message par Toms24 »

Merci pour l'info, c'est sur que c'est vraiment intéressant à 690€.

Tu l'as acheté en armurerie ou sur internet pour l'avoir à ce prix?
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Il faut acheter en armurerie pas sur intenet..
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Il faut acheter en armurerie pas sur internet..
Tesare
Messages : 11
Inscription : 16 févr. 2014 14:13

Message par Tesare »

Coucou, Oui, je l'ai acheté en armurerie, et ceux pour plusieurs raison qui me paraissent évidente.

Déjà vu que c’était ma première arme, je voulais qu'elle soit réglé par un pro,avec qui tu ira au tunnel pour envoyer des pruneaux et affiner les derniers réglages... et le négoce se fait yeux dans les yeux.

Et puis c'est quand même plus sympa de donner son fric en main propre et de faire vivre un acteur local...
Toms24
Messages : 62
Inscription : 12 août 2012 16:34

Message par Toms24 »

oui je suis bien d'accord avec toi tesare. je suis vraiment pas un fan des achats sur internet.

oui puis c'est tellement sympa d'avoir quelqu'ue en face avec qui échanger.



et puis l'avantage c'est que s'il y a le moindre soucis on passe pas deux heures à attendre le service client et tu paye pas les frais de poste.
Répondre