Juxtaposé baikal IJ43

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jo44

Message par jo44 »

Bonjour

Je souhaite acheter un fusil solide et qui peut encaisser les chocs pour aller au marais, après réfléxion je vais opter pour un juxtaposé 12/76 (vu que chasse déja le petit gibier avec un juxta cal.16).

Que pensez-vous du baikal IJ-43?

Merci

Cordialement
rayves

Message par rayves »

Fusil idéal pour les conditions les plus durs,avec quand meme un petit bémol.Il faut a tout prix changer les chokes interchangeables qui fournissent de piètres gerbes.J'ai équipé le mien de chokes kick's high flyer demi et full, les gerbes avec ces chokes sont magnifiques.En jouant sur les cartouches acier et tungstène on peut tirer de 15 mètres à 50 mètres.
jo44

Message par jo44 »

Bonjour

Merci encore pour vos conseil, mais si il faut refaire quasi entièrement le fusil je ne sais pas si ça vaut le coups... :wink:

On peut tirer de la bille d'acier HP avec des chokes demi et full?

Cordialement
jo44

Message par jo44 »

@rayves wrote:Fusil idéal pour les conditions les plus durs,avec quand meme un petit bémol.Il faut a tout prix changer les chokes interchangeables qui fournissent de piètres gerbes.J'ai équipé le mien de chokes kick's high flyer demi et full, les gerbes avec ces chokes sont magnifiques.En jouant sur les cartouches acier et tungstène on peut tirer de 15 mètres à 50 mètres.

Tu chasse le canard avec le juxta baikal?

Tu tire combien de cartouches par an?

Ta déja eu des problèmes avec?

Merci

Cordialement
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Il y a celui la aussi:

Eprouvé billes acier, poinçon fleur de lys, mono détente, 3.1 Kg etc.....

http://www.verney-carron.fr/pages-fr/ju ... vercar.htm

Un peu plus cher, oui, mais vendu fini sans le kit de finition à faire soi même! :)

8)
rayves

Message par rayves »

@jo44 wrote:@rayves wrote:Fusil idéal pour les conditions les plus durs,avec quand meme un petit bémol.Il faut a tout prix changer les chokes interchangeables qui fournissent de piètres gerbes.J'ai équipé le mien de chokes kick's high flyer demi et full, les gerbes avec ces chokes sont magnifiques.En jouant sur les cartouches acier et tungstène on peut tirer de 15 mètres à 50 mètres.

Tu chasse le canard avec le juxta baikal?

Tu tire combien de cartouches par an?

Ta déja eu des problèmes avec?

Merci

Cordialement

Oui je chasse le canard 6 mois par an à la mer.Jamais aucun problème avec une centaine de cartouches haute pression acier et tungstène par an. Je respecte et entretien toutes les armes mais le baikal est quand meme un fusil outil increvable, je n'irai pas chassé avec un Chapuis en mer.

En aucun cas tu n'es obligé de refaire un poncé huilé et un téflonnage (c'est juste pour lui donner fière allure)mais changer les chokes est primordial a mon avis (150 euros les 2 chez"chasse tir malin".

Après avoir essayé de nombreux autres modèles depuis 32 ans que je chasse en mer je suis toujours revenu au Baikal.
jo44

Message par jo44 »

Oui je chasse le canard 6 mois par an à la mer.Jamais aucun problème avec une centaine de cartouches haute pression acier et tungstène par an. Je respecte et entretien toutes les armes mais le baikal est quand meme un fusil outil increvable, je n'irai pas chassé avec un Chapuis en mer.

En aucun cas tu n'es obligé de refaire un poncé huilé et un téflonnage (c'est juste pour lui donner fière allure)mais changer les chokes est primordial a mon avis (150 euros les 2 chez"chasse tir malin".

Après avoir essayé de nombreux autres modèles depuis 32 ans que je chasse en mer je suis toujours revenu au Baikal.[/quote]

Merci pour tes conseils précieux, je crois que je vais prendre le baikal IJ-43.

Cordialement
LaRagondiere79

Message par LaRagondiere79 »

@OLERON wrote:@jo44 wrote:Bonjour

Merci encore pour vos conseil, mais si il faut refaire quasi entièrement le fusil je ne sais pas si ça vaut le coups... :wink:

On peut tirer de la bille d'acier HP avec des chokes demi et full?

Cordialement

OUI mais pour le prix ,tu n'aura pas mieux,et mème pour plus cher tu n'aura pas forçément une arme aussi adaptée.

Les chokes c'est indispensable,la mise à conformation aussi,refaire les bois ça coute rien,et c'est facile à faire si tu le fais toi mème.

Le teflonage peut se faire (ou pas) plus tard.

:)

Bonjour, c'est quoi le teflonnage???

merci crdt
rayves

Message par rayves »

Teflonnage du canon pour une meilleure protection
jo44

Message par jo44 »

Bonjour

Merci Oléron pour tes conseils, non seulement c'est un fusil courant et en plus je pense qu'il a fait ses preuves au niveau de la robustesse.

Cordialement
Répondre