Salut à tous,
J'ai passé mon permis de chasse cet été et je l'ai réussi avec la note de 20/21 (trop content)
Tu as 4 épreuves à passer :
(dans le Gard c'est comme ça)
- Un parcours de chasse à blanc (avec des plateau tirables ou non tirables) avec aucun plomb dans les cartouches il observe seulement la sécurité.
- Une fosse américaine avec plateau orange (espèce chassable) et plateau noir (espèce protégée) : il observe si tu tire les bons plateau dans de bonnes conditions de tirs en toute sécurité mais il s'en fou du résultat si touché ou pas. (juste à la fin il te chambre un peu sur le ton de la rigolade c'est tout)

.
- Une épreuve de montage et de démontage d'un juxtaposé pour le transport dans un véhicule.
- Une épreuve de tir simulé à la carabine au poste lors d'une battue (sur tir au sanglier courant).
A ce moment il observe tes manières de tenir la carabine, de te signaler à tes voisins de ligne, de construire tes angles de 30°, de signaler les début et fin de battue avec la trompe, de tirer en toute sécurité et de manipuler l'arme dans une zone sécurisée.
Voilà c'est vraiment pas compliquée il faut juste être concentrée et ne pas stressé et être sur de toi le plus dur pour moi a été la carabine car il y a beaucoup de choses à retenir mais du moment que t'es concentré sur ce que tu fais tout va tout seul fais moi confiance !

8)
J'espère t'avoir donné a réponse à ta question.
Hugo30 8)