Débutant

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
luc64
Messages : 8
Inscription : 25 févr. 2014 08:02

Message par luc64 »

Bonjour à tous!

Je suis en train de passer mon permis (à 48a...)

Mon nouveau beau père m'a convaincu de reprendre sa palombière. Je n'ai d'expérience de la chasse que comme suiveur. Je commence à me poser la question de l'achat d'une arme. (Mais pas avant d'avoir eu le permis...ça porte malheur!!!)

Je pense mettre 1500€ Max pour un superposé d'occasion. J'ai pas mal lu d'articles sur le beretta 686 onyx, browning 525 ou vouzelaud it. J'avoue être un peu perdu. Je chasserai à la palombière et un peu en plaine. Quels conseils pourriez vous me donner? Je ne suis pas très familier avec les forums. Si je ne suis pas au bon endroit ou si je fais doublon, pardon par avance...

Je me suis présenté dans la section adhoc.

Salut a tous!
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@luc64 wrote:Bonjour à tous!

Je suis en train de passer mon permis (à 48a...)

Mon nouveau beau père m'a convaincu de reprendre sa palombière. Je n'ai d'expérience de la chasse que comme suiveur. Je commence à me poser la question de l'achat d'une arme. (Mais pas avant d'avoir eu le permis...ça porte malheur!!!)

Je pense mettre 1500€ Max pour un superposé d'occasion. J'ai pas mal lu d'articles sur le beretta 686 onyx, browning 525 ou vouzelaud it. J'avoue être un peu perdu. Je chasserai à la palombière et un peu en plaine. Quels conseils pourriez vous me donner? Je ne suis pas très familier avec les forums. Si je ne suis pas au bon endroit ou si je fais doublon, pardon par avance...

Je me suis présenté dans la section adhoc.

Salut a tous!



Bonjour le nouveau fr;iend



Pour les chasses que tu pratique je te conseillerais fortement un B525, puisqu'il te rend curieux ;) Browning c'est du bon ! Va donc chez un armurier, prend le en main et tu verras dessuite si c'est ton coup de cœur. Prend le en canon de 71 cm et voila :)



p-s : essaye plusieurs superposés comme sa au moins..
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

bonjour luc :welc:om

d'abort bienvenue sur chasse passion

M---e pour l'examen

le browning 525 a fait ses preuves en bascule acier car a la palombière de risques ferrailler un peu

en 71 si tu fais un peu de chasse en plaine

négocie avec beau papa , si j'ai l'examen vous fournissez le fusil, t,1;op

j'assume votre descendance mais il me faut le logis "palombière" :x :x

buisness is buisness
luc64
Messages : 8
Inscription : 25 févr. 2014 08:02

Message par luc64 »

Merci de votre réponse! Joli Papa me prêterait volontiers un de ses superposés, mais je suis un peu maniaque: j'aime avoir mon propre matériel, adapté à ma morphologie, et qui me plaise esthétiquement! J'ai tout mon temps, une arme "d'attente", mais une envie d'avoir mon fusil à moi, mon coup de cœur!

Salut a tous!
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



J'ai un Beretta 686 Onix c'est une arme excellente.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Crazygun47
Messages : 122
Inscription : 03 sept. 2013 17:46

Message par Crazygun47 »

@luc64 wrote:

Je pense mettre 1500€ Max pour un superposé d'occasion.





salut et m*** pour ton permis , petite question vu le prix que tu peux mettre dans ton fusil pourquoi ne pas prendre du NEUF genre verney-carron ,fabarm, ou même winchester???



Pour le Browning 525 il est en neuf sur Beckchasse ( tres bonne armure de la banlieue Bordelaise) a 1450 euros ;)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

salut



Vu les marques, tout ce qui faut (en dehors du permis...hé hé), c'est aller les prendre en main, voire les essayer.

Browning et Beretta yen a plein les stands de tir, donc si tu as l'occasion essaye d'aller faire un tour sur un parcours chasse et négocier un essai pour faire ton choix, c'est pas mal.

Les équilibres sont différents, et donc ça s'apprécie personnellement.

Bien qu'étant plutôt pour les lignes Beretta, je pense qu'au niveau prix le 525 est beaucoup mieux positionné, surtout par rapport au 686 Beretta.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

J'ai un Vouzelaud super it et j'en suis satisfait. Tu peut l'avoir neuf aux alentours de 1500€. Il est un peut lourd en versions acier mais au moins pas le moindre recul même avec des grosses charges. Sinon pour tout se que tu a citer c'est du bon, dans cet gamme de prix il y a rarement de grosse surprise!!

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Je ne suis pas d'accord entre le Browning 525 et le Beretta 686 Onix s'il s'agit du même que le mien le 686 vaut le 525.



Le problème est que le 686 Onix que j'ai est ancien et a donc des chokes fixes 1/4 pour tube de 18,4 mm et 3/4 pour tube de 18,5 mm.







Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre