Quel chien ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
goonif

Message par goonif »

bravo gironde pour ton classement c'est que du bon tout ça :)
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Merci goonif, mais j suis pour rien c'est la chienne qui a tout fait, par contre on passe juste a coté de la RCACT pour une erreur de fin de parcours... Mais pour une première fois je suis très satisfait.
south29

Message par south29 »

J'en réserve 5 de plus :D
goonif

Message par goonif »

salut,ça va être dur pour toi south 29!j'ai déjà 5 chiennes de réservées dont la mienne,pas de panique le chasseur est privilégié pour les chiennes. :wink:
south29

Message par south29 »

Si ya un mâle c'est parfait pour moi ;), sinon c'est pas grave je me tournerai vers le Braque français =)

Bref je retourne en cours :D
Guapo

Message par Guapo »

@gironde_chasse wrote:@Guapo wrote:après ça si le gars est bon est que ton chien aussi c'est parti pour la vie ;)

A condition de poursuivre le travail du dresseurs, autrement le chien oubli tout...

Salut Gironde, tu veux dire quoi par "le chien oubli tout"? Je vois pas vraiment ce qu'il peut oublier; j'ai fait 2 saison avec lui, il améliore sa quête presque tout seul, l'arrêt et le coulé il le fait naturellement forcement, le rapport je lui ai appris facilement, la sagesse à l'envol j'en ai pas besoins et je suis pas trop pour à la chasse il part au coup de fusil c'est déjà bien, après le rappel bon il part pas très loin donc ça va.. non je vois pas, si y a un truc qu'il faut entretenir en dressage je veux bien que tu me dise :) pour la saison prochaine (en sachant que je ne fais pas de concours)
gironde_chasse

Salut,

En fait je pensais au down à distance, le coulé au commandement, la marche au pied et en laisse, la sagesse sur le poil... voilà des petits trucs comme ça.
Guapo

Message par Guapo »

Ah ok merci, non je ne fais pas tout ça :) j'en ai pas besoins; après sur le lapin j'essaye d'éviter il les arrête comme le reste et si il le voit partir il va le courser y a rien à faire et il en a attraper plus d'un, s'il le voit pas je vais pouvoir tirer.. En fait je sais pas si c'est la jeunesse mais même en chassant si il tombe sur un mulot ou autre il va s'y intéresser et va vouloir l'attraper... heureusement c'est pas souvent
gironde_chasse

@Guapo wrote:après sur le lapin j'essaye d'éviter il les arrête comme le reste et si il le voit partir il va le courser y a rien à faire et il en a attraper plus d'un, s'il le voit pas je vais pouvoir tirer..

Et justement si tu lui apprend le down par exemple, tu pourrais pour le stopper derrière les lapins... et les tirer...

Après pour le mulotage lorsqu'il le fait, tu le rappel, tu le distrait et tu relances...

A+
Guapo

Message par Guapo »

Je pense pas être capable de lui apprendre ça :( mais c'est vrai que ce serait bien... quand il a un gibier dans le nez il est comme hypnotisé, incontrôlable; il se comporte bien et ne bourre jamais, mais il est capable de me laisser 1/4 d'heure pour retrouver un gibier qui est parti loin ou que j'ai râté... tant qu'il arrive à retrouver sa trace il va aller jusqu'au bout et ne m'écoutera plus du tout... seulement une fois le gibier perdu il va revenir; ça n'arrive pas souvent parceque je fais essentiellement la plume et il ne les vois pas souvent partir, mais avec ceux qui piètent c'est galère il va couler derrière et je peux rien faire je n'arrive pas toujours à le suivre parceque ça va vite et il traverse du sale ...
Répondre