Salut,
C'est toujours pareil, pourquoi vouloir à tout prix imposer ses choix aux autres?
REDCLOUD, nous ne parlons vraiment pas de la même chose. Manifestement, tu n'as pas beaucoup chassé de nuit!
Moi je te parle de chasse de nuit, toute la nuit, pas 2 heures avant ou après le lever ou le coucher du soleil...
Et quand le temps le permet, tirer à la volée de nuit est tout à fait possible, que ce soit avec un 70, 76 ou 90.
Et l'age n'a rien à voir la dedans. Puisque tu y fais référence, moi, j'allais passer les nuits dans la caisse, au milieu des étangs languedociens à l'age de 5/6 ans avec mon pépé, ça fait donc 60 ans environ. C'est toi qui fais référence à l'age, mais cela ne veut strictement rien dire.
Et à la chasse de nuit, chez moi, on commence à caler bien avant la tombée de la nuit et on décale bien après le lever du jour.
Cela permet de faire les deux passées, en plus de la nuit à se cailler, le mistral dans la tronche, le thermix entre les jambes...
A mon avis, à l'époque, on pouvait tirer en une bonne nuit autant de canards qu'un posté à la passée du soir sur les bords de Loire sur une saison...
Et question de se déplacer, quand tu tombes un canard en pleine nuit, tu n'as pas d'autre choix que de te lever et prendre le négafol à la partègue pour aller le ramasser, sinon tu le perds irrémédiablement.
Et quand ça veut pas poser, ben, tu lèves la casquette, et tu tires à la volée, pas le choix!
Mais que ce soit le jour, la nuit ou au crépuscule, un bon tireur derrière un 76 est parfaitement adapté au tir au vol des canards ou autres pigeons par exemple...
Et même un 90 avec des bonnes magnum!
Après, chacun voit midi à sa porte...
Petite précision, à l'époque, l'acier n'existait pas...
8)