cloture "invisible"

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
gui74

Message par gui74 »

Salut, petits conseils, mon chien d a peine plus 1 an prend l habitude de passer chez les voisins pour "faire connaissance" avec leur chienne et pour ca il franchit une haie et un grillage d'1,50m, est ce que le systeme de cloture invisible pourrai calmer ses ardeurs? Je ne suis pas du tout pour les colliers electrique mais je ne vois pas d autres solutions...

Je crains que ces pulsions electrique lui passe l envie de passer dans les buissons... est ce un resonement bete?

Merci de vos conseils
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

Clôture invisible, c'est pas mal... tu peux aussi mettre au niveau de ta haie a bonne hauteur pour le chien deux rangs de fils électrique (clôture a vache), pour l’empêcher de s'approcher du grillage puis également tu hausses la voix lorsqu'il cherche à aller sous la haie... Peut être un peux moins onéreux - Au choix.

L'essentiel c'est qu'il assimile que c'est le fait de traverser qu'il soit sanctionné... il faut qu'a tout moment où souhaite traverser il se face sanctionner.

Pas hésiter à laisser le jus longtemps, même si tu crois que c'est acquis. Le chien va toujours tester... Surtout a ce jeune âge, c'est un ado...

Autrement il va comprendre très vite lorsqu’il y a ou pas le jus.

Il est jeune faut que tu lui fasse passer au plus vite avant qu'il lui prenne gout, pkc à force il peut devenir un chien fugueur... coureur de jupon :lol: :lol: après c'est une autre paire de manches... Pck pour l'instant c'est pour jouer, mais attend qu'elle soit en chaleur la voisine (la chienne m1;dr ), ou une autre chienne dans le quartier... tu ne seras pas obliger de rire à mon avis...

A+
fabulous36

Message par fabulous36 »

Mes chiens aussi prenaient l'habitude d'aller chez les voisins, et dévastaient au passage les jolies plantations ...

Par contre les miens passaient sous le grillage, car mal fixé. Dans ce cas, mieux vaut le sceller .

Par contre, si ton chien passe par dessus, tu peux tester la cloture électrique, j'avais essayé, le seul inconvénient c'est quand tu as de la visite, il faut penser à la débrancher, et puis c'est pas forcément esthétique.

La clôture invisible, comme le collier anti aboiement, a la fâcheuse tendance de bien marcher au début, puis de beuguer au fur et à mesure.
Red cloud

Message par Red cloud »

Collier et grillage je ferais très attention! C'est un coup à retrouver le chien pendu. ..

Jamais de collier dans un enclos, c'est le principe que j'applique.

Pour peu que le collier ne fonctionne pas et qu'il tente d'escalader le grillage...gaffe!

Mieux vaut regarder ce qu'il est possible de faire pour renforcer le grillage.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Dur d'empêcher un chien d'aller faire sa cour à sa voisine!

Le mien s'échappait régulièrement malgré la haie et le grillage de deux mètres.

Je ne comprenais pas comment il pouvait sortir jusqu'au jour où je l'ai surpris.

Il passait sous la haie, grimpait dans la haie, ressortait au sommet et sautait à l'extérieur.

J'ai voulu alors l'attacher à une laisse qu'il a coupée en 3 secondes.

J'ai voulu remplacer la corde par une petite chaîne.

Il est quand même passé sous la haie, a sauté, mais la chaîne étant trop courte pour ça, il s'est retrouvé pendu...à l'extérieur du grillage avec quand même les deux postérieurs qui touchaient le sol...

Fort heureusement, mon voisin l'a vu et l'a libéré.

Comme dit REDCLOUD, attention avec les chaînes et autres attaches.

8)
gui74

Message par gui74 »

je pensais mettre ce genre de clôture :

http://www.naturabuy.fr/CLOTURE-ANTI-FU ... 88209.html

http://www.naturabuy.fr/LACME-Pack-coll ... 36808.html

et pour qu'il ne monte pas au grillage qui est apres la haie je vais l'enterrer anvant dans ce qui me servait jadis de parterre de fleurs (il a aussi une passion pour les fleurs et le déterrage...) ma femme adore aussi... mdr
jo44

Message par jo44 »

Bonjour

Autrement il ya les cloture entérée, ça marche pas mal non plus, le seul inconvénient c'est que le chien est équipé d'un collier.

Cordialement
TONIO79

Message par TONIO79 »

J ai un ami qui avait un setter de 2 ans très fugueur, malgré la clôture de 1.50 ml il partait a la chasse.

De colère il a acheté une clôture invisible de chez num axes (150€), il a enterré le fil a 1 ml de la haie autour de sa propriété.

résultat le chien porte son collier, il bip rendu a 2 ml du fil si il avance un peu plus il prend une bourre, depuis le chien n'a plus jamais fugué, il n y a même plus la peine de fermer son portail le chien connait parfaitement les limites.

Même lorsque la pile est naze et que le collier ne bip plus, le chien ne se risque pas même face a de grosse tentation, pour la chasse aucune conséquence il est toujours aussi énergique.
gui74

Message par gui74 »

Merci de ta reponse Tonio79, ce soir je vais a l amimalerie voir si ils ont ca en stock et apres j installe ca et il apprendra ce que signifie les fanions...
TONIO79

Message par TONIO79 »

tu as décathlon aussi, surement moins chère et moins exigeant pour la sav

http://www.decathlon.fr/cloture-invisib ... 41142.html

les avis paraissent très bons.
Répondre