Session permis la surprise

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
xhunterx

Message par xhunterx »

Bonjour voila j étais pressé de passé mon permis donc semaine passé Je complète le dossier et fiss direction la fdc13

J appelle aujourd'hui pour savoir si il a été bien récupéré.

Le dossier est bien arrivé et quand je demande quand je serai convoqué on me répond mi mai

on est à peine fin février ...le coup de massue

Ohohoh.... f1ol;

Dans vos fédération c est aussi long ?
tutuf

Message par tutuf »

Oui si tu t'inscrit juste apres une cession de permis... Ils ne font pas le permis tout au long de l'année.
barbeush

Message par barbeush »

En Gironde c la meme, j'avais loupé la pratique en février, et l'ai repassé en mai. Les sessions entre les 2 étaient pleines.

De rte façon tu ne pourras rien faire avant juillet (achat arme et munitions, tir), donc sois patient et révise un max pour l'avoir du premier coup.
xhunterx

Message par xhunterx »

Et oui...

comme ca pas le choix un peu dégoûté quand même mais bon ...

et comme vous avez pu le constater ca règle mon problème de l autre post...

Pour ce qui est des révision je l ai fait sur le site de la fdp c des QCM mais ca date de 2010...

Beaucoup de choses on changé depuis ?
elite61

Message par elite61 »

Il va surement y avoir eux quelques changements mais souvent les bases sont les mêmes, essaye de t'acheter le livre de permis de chasser. J'ai passé le mien en 2010 mais il doivent en faire tous les ans. Je l'avais payer 15€ et édition Hachette c'est bien présenté et compréhensible.

Cordialement
Hugo30

Message par Hugo30 »

Dans le Gard j'ai été agréablement surpris, j'ai voulu passer mon permis l'été dernier, je pose mon dossier en juin on me dit première formation début juillet et fin juillet tout était fini et j'ai réussi mon permis du premier coup.
valleedossau

Message par valleedossau »

Long tu dis ???

Je me suis inscrit 1,5 mois plus tôt que toi et on va le passer au même moment. Début février, les inscriptions étaient déjà closes jusqu'au mois de juillet dans le 64 !!!
xhunterx

Message par xhunterx »

j avais entendu dire qu il y avait de moins en moins de chasseur ...

et bien on dirai que ca repart de plus belle !
valleedossau

Message par valleedossau »

Aujourd'hui tu passes la pratique et la théorie dans la même journée et tu passes les examens la semaine suivante. Si tu réussi la pratique le matin, tu passe la théorie l'après-midi. Sinon, tu rentres chez toi ...
ordreduroi

Message par ordreduroi »

J'ai u le même problème que toi je me suis inscrit le 5 août jours de mon 15 ieme anniversaire et j'ai été convoquer en novembre puis j'ai passer la,pratique en février
Répondre