Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je suis pas expert en balistique mais s'il y a un calibre ou j'ai jamais trouvé a redire c'est le 20wsm tout ce que j'ai tiré apres maxi 10m.... badabing badaban c'est la fete a Vidauban
sauf un que j'avais eu dans l'oreil et tué par un camarade un peu apres
bon une petite Savage en 270wsm avec ma Zeiss 2-8x42 dessus pour mon mode de chasse ça devrait être pas trop mal et avec la possibilité de faire de beaux tirs lointain !! 8) cr1;az
@OLERON wrote:J'ai fait une balle de cou sur un gros sanglier à 150m avec une BST,il avait l'équivalent d'un balon de hand de haché,2-3 vertèbres avec....
C'est à mon avis une bonne balle pour tirer loins,mais trop destructrice en dessous de 200m avec un calibre chaud.
8)
je tire la BST en 280, pour le sanglier c'est nickel mais c'est vrai que pour le chevreuil suivant où ça tape c'est pas très joli à voir puis en général en dessous de 100 mètres la balle explose et ne ressort jamais! par contre l'année dernière j'ai tué un petit groin groin à 184 mètres (distance télémètre) et le trou d'entrée et de sortie était le même
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.