Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Avec une balle identique pour les 3 : bales DK de rws
8x57JS 11, 7g E0 3934j V0 820m/s
30 06 10, 7g E0 4049j V0 870m/s
8x57jrs 11, 7g E0 3379j V0 760m/s
308win 10, 7g E0 3424 V0 800m/s
C'est peut etre pas le chargement nominale de chaque calibre mais sa donne deja une idée de chacun de ces calibres. De plus la DK est une balle orienté battue donc le constructeur a du plus ou moin l'adapter au calibre pour cette usage (encore que jen doute un peut...)
c'est un calibre à bourrelet dont la pression a été diminuée pour que les armes basculantes puissent résister.
si on veut vraiment donner un sens à cette comparaison,
il faut s'imaginer une arme avec trois canons interchangeables.
dans ce cas, je suis sûr de ne pas pouvoir dépasser le 8x57IS avec du 308WIN.
le 308WIN, en plus de sa polyvalence que je souhaite encore approfondir entre l'affut et la battue, le 308 peut se prévaloir de munitions à moins de 50 centimes, parfaites pour la prise en main, l'apprentissage et l'entrainement des débutants.
pour les nuls qui veulent enfin progresser aussi ...
Le JRS est à bourrelet, certes mais il permet aux amateur de battue de situé le 308. C'est un calibre qui parle à plus de monde que le 8x57JS.
Le prix des balles est très intéressant sa permet de faire de grosse session de tir pour pas chère. En plus avec un recule plutôt faible sa évite de se déboité l'épaule!!!
bon j'ai commander ma ruger american rifle mais en 30-06 pourquoi pour une simple raison j'ai fais le tour des armurier près de chez moi et sont rare se qui on des cartouches en 308 tendis quand 30-06 il i a du choix !
me reste a me décidait sur la lunette en 3-9x50 pour le zoom et pour la marque nikon ou redfield ? un choix s'impose mais le quelle ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.