Merkel RX Helix ou R93 Blaser

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Dionysos_06
Messages : 36
Inscription : 14 janv. 2014 13:05

Message par Dionysos_06 »

Bonjour a toutes et à tous,

Voila je souhaiterais acquérir une carabine a réarmement linéaire j'ai un peu regardais ce qu'il y avait sur le marché actuellement et en fin de compte deux armes ont retenues mon attention;

En sachant que je suis amené a chasser le sanglier le cerf et le chevreuil et être amener a tirer sur de longues distances en montagne j'ai opté pour un 300wm yah:ou !



J'aimerais avoir vos avis sur ces deux armes car je ne connais pas de personnes qui en possèdent, j'ai crus comprendre que la merkel avait quelques souci technique, quelle était peu fiable u;1k :?: et que la culasse de la blaser risquait de me venir dans les dents lors de réarment :roll:



Voilà tout si certains on des avis je suis toute ouïes :arrow: Merci d'avance
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Bonjour ,

Perso je pencherai plus pour la MERKEL principalement pour son système de culasse courte et confinée dans le boitier , pour le reste c'est pratiquement la même chose que la BLASER pour la chasse ce sont 2 très bonnes armes , après c'est une question de look et de sensations c'est perso sachant que je les ai eu en mains mais jamais tiré avec , donc attendons d'autres avis . Bonne journée . A+ .
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Bonjour à tous ,

Ca y est , après une visite chez mon armurier et prise en main des 3 modèles , RX , R8 et R93 j' ai choisis sans aucunes hésitation la RX pour sa montée à l'épaule , son réarmement son rail intégré bref tout quoi , pour moi il n'y a pas photo . Donc synthétique , en 9.3x62 pour commencer et pour tout faire , battue , approche et affut , tous les grands gibiers , avec point rouge Burris Fastfire III pour la battue et lunette Leupold 3-9x50 , j'ai déjà ces optiques qui me conviennent trés bien . Voilà mon choix . Bonne journée à tous .
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

tu as les heym sr 30 qui pour moi sont bien mieux
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Bonjour ,

Non , pour moi la MERKEL est mieux , pour le changement de calibre (canon et tête de culasse) alors que la HEYM c'est tout l'ensemble boitier/canon , la RX a la culasse confinée dans le boitier et une course plus courte et la HEYM ne se fait pas en synthé , de plus le choix des calibres n'est pas aussi complet , voilà les raisons qui m'ont fait choisir la MERKEL avec en plus la montée à l'épaule que j'ai bien sentie , mais je reconnais que la SR30 est très bien à ce que j'ai pu en lire . A+
Dionysos_06
Messages : 36
Inscription : 14 janv. 2014 13:05

Message par Dionysos_06 »

Ok merci du conseil! :)

J'ai également pris en main la merkel et c'est vrai qu'elle est sensationnel ! mais j'avais lu que sois disant il y avait des problème d'enrayement ... m'enfin je te souhaite un tas de réussite avec ;)
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Bonjour ,

Merci , je pense avoir fait le bon choix , attendons la saison prochaine .
kevin_d
Messages : 13
Inscription : 16 févr. 2014 22:53

Message par kevin_d »

Salut :)



Je ne sais pas ou tu chasses dans le 06 ? (moi aussi ;) Ce que je sais sur le 9.3x62 c'est qu'il est vraiment un très bon calibre de battue (en ce qu'on entend dire de partout) mais tombe rapidement donc moins adapté après 150m...



Personnellement, j'ai opté pour une Tikka T3 en 270wsm/7 rem mm mag (des avis sur ces calibres amis chasseurs?) accompagnée d'une swarovski 1.7-10x42 qui se rapprochent bien de tous nos styles de chasses



Bonne saison à toi
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Bonjour,

Le 9.3x62 réglé à la DRO , environ 150m , tu peux très bien tirer à 200m en connaissant bien ton arme et suivant le projectile , en plus avec une swaro qui est un super choix . la TIKKA qui, est à verrou , dans les calibres " trop rapides" que tu cites marchera plus ou moins pour la battue , tirs à moins de 80m le plus souvent moins , mais bon pas prévue pour ça , ce sont des calibres d'approche et de tirs longs , plaine , montagne c'est là qu'ils excellent , surtout avec une TIKKA qui est une super carabine pour ces activités , légère et très précise , donc pour la battue mon choix serai 9.3x62 en SA avec point rouge , là c'est parfait ,surtout le calibre . Tout cela a déjà été souvent évoqué sur les divers forum d'ailleurs . Bonne journée . A+
Répondre