308 win

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
le correzien

Message par le correzien »

et niko 63 moi j'enleverai le 0 du 308 et meterrai un 3 et la on vat commencer a parler de choses.

j'ai pu lire le 300 il n'a rien a faire la pour moi.

le 308 a un avantage pour moi c 'est de pouvoir griller de la munition a moindre coup super pour s'ameliorer (faudrai encore que les gens veulent allez au stand !!!)sans pour autant recharger.

mais pour moi l'avantage s'arrete la c'est un calibre capable de tout faire à la chasse tant que le gibier n'est pas gros ou resistant.

si vous voulais un bon calibre un poil plus pechu une douille courte et une densité sectionnelle valable le 338 federal a toutes ça place dommage qu'il soit peu rependu regarder de plus pres les tables ont pourrait meme reparler de ligitimité de garder le 30-06 avec ça longue douille car faut pas oublier que vous voulez tous tirer vos douilles dans des canon court donc faut oublier les douille longue avec le type de poudre qui va avec pour pas rentrer dans la technique pur un peu penible pour ceux que ça intersse pas
infovert

Message par infovert »

c'est vrai que le 338 a une excellente combustion dans un canon court.

il est encore mieux que le 308.

mais même un 300WM dans un canon de 45cm suffirait à tuer n'importe quoi.

ce que l'on y gagne :

- étui plus court, donc culasse plus courte si le fabricant joue le jeu en ayant plusieurs longueurs de boitiers en références.

- moins de poudre donc munition moins chère, c'est surtout le volume de production annuelle qui fait baisser le prix d'une munition.

- moins de flamme et de souffle à la bouche.

c'est surtout entre le 300WM et les 308/338Win qu'il y a beaucoup de différence.

pas vraiment entre le 308 et le 338, il y aura le même volume d'une poudre plus vive.

un peu plus de recul, un peu moins de pression à la bouche mais ça va être fin pour sentir la différence.
mich13

Message par mich13 »

Bonjour à tous ,

Je partage complètement l'écris d' infovert .

A+
Niko 63

Message par Niko 63 »

@le correzien wrote:et niko 63 moi j'enleverai le 0 du 308 et meterrai un 3 et la on vat commencer a parler de choses.

j'ai pu lire le 300 il n'a rien a faire la pour moi.

le 308 a un avantage pour moi c 'est de pouvoir griller de la munition a moindre coup super pour s'ameliorer (faudrai encore que les gens veulent allez au stand !!!)sans pour autant recharger.

mais pour moi l'avantage s'arrete la c'est un calibre capable de tout faire à la chasse tant que le gibier n'est pas gros ou resistant.

si vous voulais un bon calibre un poil plus pechu une douille courte et une densité sectionnelle valable le 338 federal a toutes ça place dommage qu'il soit peu rependu regarder de plus pres les tables ont pourrait meme reparler de ligitimité de garder le 30-06 avec ça longue douille car faut pas oublier que vous voulez tous tirer vos douilles dans des canon court donc faut oublier les douille longue avec le type de poudre qui va avec pour pas rentrer dans la technique pur un peu penible pour ceux que ça intersse pas

Slt Le Correzien,

Je rejoint ton avis sur le fait que le 308 est valable sur les petits animaux. En théorie il peut tout chassé en France mais pour des gros sangliers et les cerfs je lui préfèrerai mon bon vieux 9.3x74r!!!

Le 338federal a de sérieux atout pour nos chasses, une grosse section: 8.6mm; la même douille que le 308: 51mm de long; une vitesse contenue: de 800 à 850m/s; et un bonne énergie: 4200j en moyenne.

C'est largement mieux que le 308win et sa efface les désagréments du 300wm.

Par contre on aura du mal à trouvé des balles au même prix que le 308, mais pour le commun des chasseurs qui tir leur 6-7 balles en battue par ans 50€ les 20 c'est raisonnable :(

Tiré des magnums dans des cannons courts et pour moi aussi une hérésie. une 300 avec un canon de 50cm on a des performances d'un 7x64 alors pourquoi pas prendre se dernier?? Sa fait pas assez américain :( En France on à pas assez d'armurier capable de conseiller réellement un calibre, sa existe mais c'est rare!!

Niko!
le correzien

pour repondre a infovert le 338 win "mag" qui n'en est pas un a un peu de mal a passer dans des canon court 55cm c 'est vraiment le min a pas descendre 60 c'est bien.

le 338 federal lui pas de soucis en canon court .

pour niko 63 oui on a pas assez d'armurier de bon conseil malheureusement mais il voit d'abord assurer la vente plutot que de la perdre car le client aura peur parceque personne n'a se qu'il serait judicieux pour lui
le correzien

ca risque pas oleron tu devrais meme en perdre de la vitesse a rallonger en 308
infovert

Message par infovert »

le correzien,

tu parlais bien du 338 Federal, pas du 338WM ?

Niko 63,

un 7x64 dans un canon court sera toujours moins puissant qu'un 300WM avec la même longueur de canon.

re-le corrézien,

plus tu allonges le canon, plus tu obtiens de vitesse.

il n'y a qu'en 22 Long Rifle ou l'on réussit à trouver une longueur à partir de laquelle la vitesse décroit.

et comme cette longueur est différente avec chaque chargement ...
le correzien

@infovert wrote:le correzien,

tu parlais bien du 338 Federal, pas du 338WM ?

re-le corrézien,

plus tu allonges le canon, plus tu obtiens de vitesse.

il n'y a qu'en 22 Long Rifle ou l'on réussit à trouver une longueur à partir de laquelle la vitesse décroit.

et comme cette longueur est différente avec chaque chargement ...

oui on parlais bien du 338 federalk mais pour ceux qui prenait la discution en cours de route pour le 338 win

pour la longueur de canon la je suis pas d'accord avec toi car ca veut dire qu'apres tu brules de la poudre pour rien c'est pas le but
le correzien

@OLERON wrote:@le correzien wrote:ca risque pas oleron tu devrais meme en perdre de la vitesse a rallonger en 308

Merde,parce que j'en connais une qui pourrait aussi servir à enfonçer des piquets

http://www.austriaarms.com/new_weapons/ ... .223_rem./

m1;dr

je n'aime pas bien cette carabine aussi :-)
infovert

Message par infovert »

que tu ne sois pas d'accord avec moi, ce n'est pas bien grave mais si tu n'es pas d'accord avec le fait que même castré, le 300WM est plus puissant que le 7x64, là, tu as un problème.

même s'il y a beaucoup de poudre qui fait flamme en brûlant à l'extérieur du canon, il y en a suffisamment qui brûle dans le canon pour donner plus de puissance à la balle de 7,82mm qu'à celle de 7,21mm.

plus le canon est long, plus on obtient de vitesse, je ne connais pas d’exceptions, pas au dessus du 222 Remington en tout cas.
Répondre