@le correzien wrote:et niko 63 moi j'enleverai le 0 du 308 et meterrai un 3 et la on vat commencer a parler de choses.
j'ai pu lire le 300 il n'a rien a faire la pour moi.
le 308 a un avantage pour moi c 'est de pouvoir griller de la munition a moindre coup super pour s'ameliorer (faudrai encore que les gens veulent allez au stand !!!)sans pour autant recharger.
mais pour moi l'avantage s'arrete la c'est un calibre capable de tout faire à la chasse tant que le gibier n'est pas gros ou resistant.
si vous voulais un bon calibre un poil plus pechu une douille courte et une densité sectionnelle valable le 338 federal a toutes ça place dommage qu'il soit peu rependu regarder de plus pres les tables ont pourrait meme reparler de ligitimité de garder le 30-06 avec ça longue douille car faut pas oublier que vous voulez tous tirer vos douilles dans des canon court donc faut oublier les douille longue avec le type de poudre qui va avec pour pas rentrer dans la technique pur un peu penible pour ceux que ça intersse pas
Slt Le Correzien,
Je rejoint ton avis sur le fait que le 308 est valable sur les petits animaux. En théorie il peut tout chassé en France mais pour des gros sangliers et les cerfs je lui préfèrerai mon bon vieux 9.3x74r!!!
Le 338federal a de sérieux atout pour nos chasses, une grosse section: 8.6mm; la même douille que le 308: 51mm de long; une vitesse contenue: de 800 à 850m/s; et un bonne énergie: 4200j en moyenne.
C'est largement mieux que le 308win et sa efface les désagréments du 300wm.
Par contre on aura du mal à trouvé des balles au même prix que le 308, mais pour le commun des chasseurs qui tir leur 6-7 balles en battue par ans 50€ les 20 c'est raisonnable
Tiré des magnums dans des cannons courts et pour moi aussi une hérésie. une 300 avec un canon de 50cm on a des performances d'un 7x64 alors pourquoi pas prendre se dernier?? Sa fait pas assez américain
En France on à pas assez d'armurier capable de conseiller réellement un calibre, sa existe mais c'est rare!!
Niko!