Lampe Torche

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Vincent58

Message par Vincent58 »

Bonsoir a vous :)

Voila, chasseurs et passionnée de nature avant tous je suis a la recherche d'une lampe torche projecteurs de haute intensité, avec prise allume cigare si possible, il m'arrive d'effectuer des comptages de mais avec une lampe de faible intensité et a batterie :s

Voila avez vous des site a me proposer ?

Cordialement
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut Vincent

J'ai fait pas mal le tour de la question, étant amené à chasser dans des conditions un peu sportives à la passée.

Dans l'univers des lampes puissantes à surpuissantes il y a pléthore de choix de par la technicité. Ce qui compte c'est d'abord de bien définir son besoin (poids, puissance, source d'alimentation, taille faisceau, distance de projection, autonomie, réglages, témoins, étanchéité etc...) et de comparer différents produits.

Pour cela tu peux aller jeter un oeil au site Neolumen. C'est sérieux et ils sont de très bon conseil.

Fenix est effectivement une bonne marque. C'est ce que j'ai choisi pour ma dernière, avec une lampe pas trop lourde , qui pousse autour de 2900 lumens 8), et une grande autonomie. Avec une lampe de 20 cm j'éclaire autant qu'un phare de voiture à 700m et j'ai un large faisceau s,1;op .

Après, toujours en torche il y a encore plus puissant pour faire du comptage par ex, mais on est sur des poids dépassant le kilo, donc à voir selon ton utilisation.

Option charge allume cigare, bof....quand on voit le temps que ça prend à recharger sur le secteur pour la charge complète :| (5 à 6h pour 4 accus) ....et pour ces lampes puissantes ce n'est pas trop recommandé de faire des mini charges à l'allume cigare, ça use les accumulateurs. A ce stade de puissance il vaut mieux bien charger avant de partir et l'utiliser selon les autonomies qui sont déjà assez conséquentes (type 1h30 à pleine puissance,, 6h à la moitié...), tout dépend de la puissance utilisée.

Bon choix.

Dernier point...pour de la puissance et de la qualité c'est quand même un budget.
sdi

Message par sdi »

J ai une fenix TK 75 qui sort 2900 lumens et franchement c est impressionant :o Tu peu mettre jusqu a trois extender pour multiplier l autonomie, pas besoin de prise alume cigare. :)
Vincent58

Message par Vincent58 »

Merci de vos réponse, je vient d'aller regarder les lampes.

Cependant je ne me basé pas sur ce type de lampe, mais plutôt sur des "projecteurs ?" je ne sais pas si le terme est exacte.

L'encombrement est le poids m'importe peu, ce ne seras que occasionnelle :)
Red cloud

Message par Red cloud »

Tu peux regarder les lampes projecteurs ou lampes phares si c'est ce que tu cherches. Là je connais un peu moins car ça ne correspond pas à mon besoin. Comme Sdi j'ai une TK75 que j'utilise presque tous les jours.

Par contre c'est pareil il y a tous les prix et toutes les qualités, et ce n'est pas parce que c'est gros que ça éclaire d'avantage.

:arrow: Tu as des lampes led de même pas 10cm qui éclairent plus que certains projecteurs dits de chantier....gaffe aussi aux distances de projection revendiquées par certains produits d'entrée de gamme, ils le mettent en avant comme principale argument de vente mais c'est souvent la distance à laquelle on peut te voir avec! s,1;op et non celle qui te permet de voir....

Projecteur ou lampe torche, dans tous les cas pour voir loin et bien, ça coûte un peu :? . De mon expérience, pour voir de nuit très clairement à 100m, il faut du bon matos (3 chiffres en € minimum) sinon avec une lampe de base même qui t'affiche 200m de projection tu feras difficilement la différence entre un chevreuil et un renard.

Ex:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8688 ... Sportlight

si c'est un truc comme ça que tu cherches, ça marche bien qq minutes, c'est bien pour 50m, mais les piles qui ne sont pas du Lithium-ion perdent rapidement et la projection suit la décroissance de puissance des piles...Après bien sûr tu as des lampes phares de chantier, ça porte (et donc batteries non rechargeable sur allume cigare) mais on est sur les budgets que je t'indiquais.

http://www.puissanceled.com/Comment_choisir_une_lampe

http://www.la-lampe-torche.com/lampes-p ... ?infoBox=4
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Tien regarde celle la elle se rechange sur allume cigare elle te balance 3500 lumen dans la guelĺe

http://www.lampefenix.fr/Product.aspx?PROD=FENIX%20RC40

Pas je ne connaît pas sont pris ni ne sait ou lacheter
ordreduroi

Message par ordreduroi »

Sa vous fera 300 euro monsieur
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Ayant une autorisation préfectorale pour des tires de nuit afin de protéger les semi tous le mois d'avril et mai, j'ai due investir dans une lampe.

Après avoir farfouiller ici et là sur le net, je me suis pris une led lenser P7.2.

Pour une soixantaine d'€ tu as un truck bluffant.

A 200 m tu vois comme en plein jour les sangliers.

Je ne te parle même pas du rendement que ça a fixé sur la lunette d'affût avec l’interrupteur déporté ... :)
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

En fait tu peux resserrer manuellement

Je ne peux te donner de chiffre, mais il y a surement des caractéristique technique sur leur site, pour pouvoir comparer avec la tienne.

C'est led lenser oléron
Répondre