Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour je voudrais savoir quel calibre est le plu puissant des deux ?? car j'ai trouver des munitions plus lourdes en 9.3x62 que en 9.3x74r ?? si quelqu'un pourait me répondre je vous remercie d'avance et j'atend vos réponse avec impatience quel calibre a le plus puissant pouvoir d'arret des deux ??
j'ai eu vu un fabricant annoncer la même vitesse en 62 qu'en 74R.
d'habitude les armes basculantes ont des canons plus longs et récupèrent un peu de vitesse.
dans tous les cas de figure, ont se creuse la tête pour un type d'arme mais pas pour départager ces deux calibres qui feront tous les deux plus que leur travail en France.
on ne tire pas encore les taureaux ni les chevaux.
Le 9.3x62 est un peu plus puissant car il se tire dans des SA ou verrou tandis que le 9.3x74R ( R=Rand=bourrelet) fait pour les carabines basculantes avec munitions à bourrelets mais ce sont sensiblement les mêmes voir Niko63 .
Le 9.3x64 est lui plus puissant encore que le 9.3x62 ce qui est logique 2mm de longueur de culot ça compte . A+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.