carabine 9.3x62 ou 9.3x74r lequel est le plus puissant

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Si tu connais la flèche de ta balle que appréhende pas le recul et que tu a la bonne optique, tu auras assez de puissance pour secher un sanglier à 500m. Le facteur limitant sera tes capacités au tir!!!!

Crdlt
browning52
Messages : 106
Inscription : 18 juil. 2013 08:57

Message par browning52 »

daccord merci beaucoup je croyais que le 9.3x62 n'était pas capable d'autant étant un calibre plutôt lourd..cje pense aussi chasser le renard a l'affut avec a des distance d'environ 200 a 300 mètre pencer vous que cela soit envisageable ?? quelle marque de lunnette me conseilleuriez vous ??
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

déjà, pour tirer un renard à 300m avec une 243Win, il ne faut pas être manchot.



alors en 9,3 il faut en plus avoir résisté aux séances d'entrainement et de réglages pour pouvoir tirer sans appréhension le moment venu.



tu ne nous a rien dit de ton expérience au tir à balle ?
browning52
Messages : 106
Inscription : 18 juil. 2013 08:57

Message par browning52 »

ces dernier temp je tirais beaucoup au fusil de chasse calibre 12 a balles je me débroullais plutôt pas trop mal on va dirt et j'aimerais me mettre au tir avec ce calibre même sur cible avec un 9.3x62 car j'aime la polyvalence de se calibre et j'aime bien aussi la large gamme de munition
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

d'habitude, on évite de commencer par la fin.



dis-toi que la majorité des chasseurs, même au bout de 20 ans, n'arriveront jamais à maitriser le 9,3x62 en tir couché.



on commence par se tester avec des calibres plus faciles.

c'est comme si les pilotes commençaient par s'inscrire en Formule 1 avant même d'avoir fait le moindre essai.



le 9,3x62 est surtout à l'aise pour des tirs sur animaux mobiles et pas forcément bien placés pour recevoir la balle au défaut de l'épaule.
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Bonjour ,

D'accord avec infovert , réserves le 9.3 pour la battue éventuellement pour les tir à maxi 200 m si tu maîtrises bien ton arme , pour le renard ou tirer plus loin , si tu ne connais pas encore cette technique commences par du plus petit calibre , c'est ce que je ferais si je devais faire ce que tu as prévu . A+
browning52
Messages : 106
Inscription : 18 juil. 2013 08:57

Message par browning52 »

merci beaucoup pour vos information je comptai auci sur le 270 winchester que j'aurais bien voulu en kipplauf k95 mauser ;) merci encore pour vos information
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Exact pour le frein de bouche le DF2000 par exemple , excellent , malheureusement il ne se monte pas sur toutes les armes surtout en SA , mais à part pour les carabines trop légères en gros calibre il n'est pas utile . A+
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Oui je suis d'accord malgré qu'une semi auto soit plus confortable , à calibre égal , qu'une verrou , malheureusement le FdB que je connais , cité plus haut , ne se monte pas sur la plupart des SA , j'ai voulu en faire monté un sur ma SR1 300wm cela n'a pas été possible à cause de l'emprunt des gaz mais sur une ARGO c'est possible car elle ne prend qu'une petite partie des gaz pour déverrouiller la culasse le reste fonctionne par inertie , par contre je ne connais pas la BAR . Sur l'ARGO en 9.3 un FdB n'est pas très utile vu son poids mais peut éviter qu'elle ne relève au tir , c'est ce que j'en pense . A+
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

aucun problème pour en avoir sur une Bar en 300 ou 338.
Répondre