Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je confirme que , bien que le recul à la chasse ne me dérange pas en 300 ou 9.3 , j'ai fait équiper ma TIKKA 300 du DF2000
car au stand c'était pénible car très légère et je dois dire que niveau bruit c'est pareil qu'avant et j'ai l'impression de tirer à la 243 c'est parfait , je ne regrette pas cet investissement d'environ 350 euros port compris (en 2012) , les systèmes que tu cites je ne les connaissais pas . Effectivement avec le DF2000 les gaz sont orientés différemment d'où aucune augmentation du bruit . A+
c'est pourtant hyper simple à faire même si ça ne l'est pas à comprendre.
on fixe tous les paramètres de la munition, sauf la quantité de poudre.
ensuite on fait monter la quantité de poudre centième de gramme par centième de gramme et l'on garde pour recette la quantité où les impacts précédents et suivants sont les plus proches.
en faisant cela, on confirme aussi le fait que la balle part en ellipse en sortant du canon.
ellipse vers le haut si on a de la chance,
ellipse à l'horizontale si on en a un peu moins.
on peut aussi constater que dans certains cas, plus on met de poudre, plus on a de vitesse et plus les impacts ont tendance à descendre.
Etant chasseur et non tireur quand je vais au stand c'est occasionnel pour réglages ou pour essais c'est tout , le fait d'avoir monté un FdB est en un peu du luxe car en 9.3x62 je m'en passe très bien en battue , c'est à l'approche ou à l'affût que c'est un plus , sinon ? voilà pourquoi je ne connais pas plus que ça les différents systèmes bien que je sache en gros comment ils fonctionnent , quant à recharger je ne m'y suis pas mis , peut-être si je découvre cette passion et si je tire beaucoup au stand un jour , je changerai là de calibre et d'ailleurs ne manquerai pas de vous demander des conseils . A+
Bien sûr , mais comme tu me l'avais suggéré sur un autre sujet je crois toi ou un autre d'ailleurs avec justesse , il faut que ce soit une passion et ne connaissant pas je ne sais pas si cela en serait une pour moi , je vais voir , je connais des rechargeurs . A+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.