education des chiens courants

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
bassetfauve12

Message par bassetfauve12 »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et voudrais quelques conseils sur l éducation des jeunes chiens courant :)

merci d avance
bassetfauve12

Merci de ta reponse:-)

Ce sera un basset fauve et oui je compte le mettre en contact avec des lapins pour lui donner gout a la chasse!

Je n ai que 15 ans mais je vais en battue dans une toute petite societer de chasse en aveyron et je traque

A quel age pourrai-je le prendre avec moi sachant que la battue dure moins de 2h?
ggv04

Message par ggv04 »

on dira qu'un petit chien 8 ou neuf mois ca devrait aller

pour les débouré les miens j'essaye quelques fois de les lacher sur des sanglier debout vers 6 mois 1 fois ou 2 puis apres je les laissent reflechir jusqu'a 1 an 1 an et demi

puis apres a la chasse sur toute les fases et uniquement sur sanglier tres vite corriger tout ecart

je pense que les premieres sorties sont primordiale pour l'avenir!!

tu comprendra que je suis pas fan des lapin lievre ou des heures de longe pour débourer un chien... mais chacun son truc!!
bassetfauve12

Merci ggv04!

Je suis passioner par le sanglier mais notre petite societer(10-12 fusils) n a pas de chiens qui chassent le sanglier je ve donc essayer de dresser mon chien principalement au sanglier car il commence a y avoir des degats chez nous et mon pere etant agriculteur non chasseur ve que l on se mette un peu au sanglier
Répondre