les traqueurs

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
bassetfauve12

Message par bassetfauve12 »

Bonjour j aurai 15ans a la prochaine saison et je vais en battu dans une societer en Aveyron

Etant donner que je n aurai pas mon permis cette de saison mais que je suis passioner par les chiens courants ai-je le droit de traquer avec mes chiens sans armes biensur?
le correzien

Message par le correzien »

non car c'est un acte de chasse de mener les chiens
ggv04

Message par ggv04 »

........ sur le papier, le garde qui t'embettera pour ca :? mais il y a un ptit risque!!

par contre traquer seul sans arme et a 16 ans bof bof fait toi accompagner ou accompagne un autre meneur de chiens :wink:
bassetfauve12

Ok merci
bassetfauve12

Nous ne chassons que sur un bois de moins de 300hect que je connait par choeur car j habite a coté et je connait le fonctionnement des battues mais mieux vaut etre prudent et etre accompagner c vrai;)
Arnauld

Message par Arnauld »

si tu n'as pas d'arme, tu es dès lors accompagnateur.

Aucun besoin du permis.

tu peux même, selon certaines tolérances battre le buisson tel un ramasseur de champignon.

Ne pas confondre la chasse à courre, où l'acteur principal est le chien, d'où l'importance du meneur des chien qui doit détenir le permis. Le port du fouet (pour conduire les chiens) imposant la détention du permis)

Avec la chasse à tir où le rôle principal est dédié au tireurs, le traqueur prenant alros un statut particulier.
bassetfauve12

Merci:-)
Fred07

Message par Fred07 »

L’acte de recherche du gibier accompli par un auxiliaire (traqueur) ne constitue pas un acte de chasse. Toutefois, encore faut-il que l’auxiliaire ne soit pas en mesure de capturer par lui-même ou avec ses chiens par exemple, le gibier. Lorsque les auxiliaires de chasse, hommes et chiens, ne font que pousser le gibier vers les chasseurs postés, le permis de chasser n’est pas nécessaire .
Arnauld

Message par Arnauld »

@Fred07 wrote:Toutefois, encore faut-il que l’auxiliaire ne soit pas en mesure de capturer par lui-même ou avec ses chiens par exemple, le gibier.

Comment le savoir à l'avance :?:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Tu prends ton ou tes chiens, tu traque sans armes (dague ou épieux)et en cas de contrôle les chiens ne sont pas a toi mais a un autre des traqueurs ...
Répondre