baikal chokes fixes 1/4 3/4 pour le canard?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Obligatoirement, l'organisme qui fait passer les épreuves délivre un certificat au demandeur selon le règlement international CIP.



Tu peux demander ce certificat.



Il semble d’après ce que l'on peut lire ici ou là, que BAIKAL prenne beaucoup de libertés avec les règlements CIP et ne soit pas toujours en accord...



A minima, exige le poinçon fleur de lys, sur les canons et la bascule, et exige des photographies avant l'achat si tu achètes de l'occasion par correspondance!



Pour du neuf, tu devrais avoir le certificat en plus des poinçons.

Seuls les poinçons et le certificat sont la preuve de la réalisation de l'épreuve.

Le reste, bla bla bla....

Après, chacun fait bien comme il veut ou peut!



8)
rykil
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2014 20:02

Message par rykil »

Désolé, pour les questions sans fin, en pratique

mon fusil va servir a faire quelques session de trap

et chasser petit gibier essentiellement de la passée.



Est ce que je peux me contenter de ce fusil (l'armurier m'a confirmé qu'il n'a pas la fleur de lys) et tirer de la BP?



ou tirer de la BP acier est une aberration et il me faut vraiment une épreuve HP et donc un fusil fleur de lys?
rykil
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2014 20:02

Message par rykil »

C'est du 70! Je vais plutot tirer loin oui, vu ma zone de chasse. Mais je me dis que le surcout des carcouches cuivre ou tungstene va me payer la difference de prix d'un fusil fleur de lys?
rykil
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2014 20:02

Message par rykil »

Non, franchement je vais pas tirer beaucoup!

Mais j'avoue que j'ai peur de le regrette et de devoir changer de fusil au bout de un an!

En outre, comme celuici est 1/4 3/4, je ne vais utiliser que le canon 3/4, du coup en mono detente, je vais etre obliger de tirer la cartouche 1/4 pour rien?

Il vaudrait donc mieux un double détente?
rykil
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2014 20:02

Message par rykil »

Selective, comment a partir d'une queue tu peux choisir le canon du bas ou du haut? Je vois pas comment cela fonctionne pour l'utilisateur?



Encore un grand merci a toi Oleron pour ta patience et tes réponses!
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



STEIIN, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Pour l'embrouiller ou quoi?



Son fusil n'est pas éprouvé acier HP, soit, mais cela ne l'empêche nullement de tirer de l'acier BP, comme déjà écrit plus haut maintes fois.



Ensuite, son fusil étant choké full et 3/4, il peut tirer de la grenaille d'acier de diamètre supérieur ou égal à 3.25 mm dans le full, soit du 4, et en théorie, plus gros dans le 3/4.



Après, s'il tient absolument à tirer de la HP, il faut envisager un autre fusil, OK, mais sinon, il peut très bien tirer les canards avec ce fusil et dans ces conditions....



8)
rykil
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2014 20:02

Message par rykil »

Ok, merci pour la précision,



je viens de me rendre compte que les cartouches HP acier sont tres cher!!

du coup je voulais eviter de prendre un fusil basse pression pour eviter d'acheter des cartouches tungsten ou cuivre ou autre car elles sont cher



Mais finalement quel interet du fusil HP pour tirer de la bille d'acier aussi tres cher!!??



Au final je ne vois plus l'interet du fusil HP:



fusil HP: cher

cartouche acier HP: cher



fusil BP: pas cher

cartouche tungsten ou cuivre ou autre: cher



au final j'ai la meme performance de combiner fusil BP + cartouche cuivre

que fusil HP + cartouche acier HP



sauf que dans le cas du fusil HP je le paye plus cher





Au final je me dis qu'il vaut peut etre mieux Baikal BP chokes fixes1/4 3/4 mono detente a 350euros

que baikal HP neuf chokes inter 1/4 1/2 full double detente a 450
rykil
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2014 20:02

Message par rykil »

Pour quel fusil? le BP 70 ou le HP 76? L'acier nickelé est de la BP aussi efficace que du cuivre ou tungsten?



Ton post signifie que le fusil BP serait suffisant?
rykil
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2014 20:02

Message par rykil »

et bien voila, finalement j'ai pris le baikal neuf, donc superposé 72cms, calibre 12 magnum éprouvé 1370bars, chokes inter, double détente, et extracteur.

Merci encore a tous pour vos avis et vos conseils.



Je le recois dans 10 jours, je vais le tester au club de tir!
rykil
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2014 20:02

Message par rykil »

C'est quoi la sureté automatique?
Répondre