Champignons

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
sauvage
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2014 16:38

Message par sauvage »

Chers chasseurs, bonjour à vous !



Je dis "chers" et pas "amis" ou "camarades" car malheureusement, je ne suis pas encore l'un des vôtres. Je suis ici pour me renseigner sur le chasse, les techniques, les tenues, les armes, les lieux, la législation, m'efforçant de m'instruire depuis quelques temps sur ce sujet.



Mais avant de poursuivre, je ne vais pas négliger les bonnes manières et commencer par me présenter correctement !



Déjà, "sauvage" car c'est la meilleure viande, tout simplement :D Et derrière ce pseudo un peu surfait en apparence se trouve un homme d'une trentaine d'années (toute petite trentaine, presque un gamin) qui gagne sa vie avec l'informatique. Je produis des lignes de code, je fais fonctionner ce qui ne fonctionne pas, j'évite des dépressions nerveuses à d'autres ou des nervous breakdown comme on dit de nos jours.



C'est à l'origine à travers une découverte théorique de la nature que j'ai commencé à m'intéresser au monde de la chasse, souhaitant d'ici peut-être un an pouvoir accompagner un groupe de chasseurs dans leurs pérégrinations forestières, en observateur attentif et discipliné. À l'origine donc, disais-je, j'ai aidé une connaissance dans l'horticulture dans son projet de guide des champignons devenu ensuite un site sur le jardinage. J'ai du coup beaucoup lu sur les plantes, les champignons et de fil en aiguille, cet intérêt pour la nature m'a conduit aux animaux et à la chasse en s'élargissant.



Accessoirement, il se trouve que j'adore les épagneuls, ayant d'ailleurs eu moi-même un épagneul bleu de Picardie autrefois, or je crois savoir que ce sont d'excellents chiens de chasse. Peut-être juste pour un type de chasse spécifique cependant ? Bref, faut que je me renseigne ! Mais ce sera l'occasion de joindre l'utile à l'agréable.



Je vous promets d'être un débutant qui fait des recherches avant de poster des questions basiques déjà abordées un milliard de fois !
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Bienvenu à toi. C'est toujours un plaisir que d'échanger avec quelqu'un qui cherche à découvrir cet art de vivre ;-)
sauvage
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2014 16:38

Message par sauvage »

Merci à vous deux !
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

:welc:om :welc:om :welc:om
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Bienvenu à toi ! Tu pourras peut-être aidé le web pour les problèmes de bugs sur le site :lol: :lol: :lol:
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

bienvenue sauvage :welc:om

ce sera avec grand plaisir que l'on va suivre tes pérégrinations cynégétiques

au plaisir
Répondre