premier fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Franchement, moi, je partirai plus sur un bon fusil d'occasion que sur un BAIKAL!

Surtout pour aligner quelques séries au ball trap...
Red cloud

Message par Red cloud »

@didi30 wrote:merci à tous pour vos réponses.

je pense que je vais partir sur de l'occasion , vous avez des marques a me conseiller ?

j'essayerais d'en essayer plusieurs .

mais d'ici là faut que j'ai mon permis donc je vais réviser .

encor une fois merci .

ps: j'ai pas un gros budget donc 550 € max merci

Salut

Moi je suis plutôt lignes italiennes, c'est d'ailleurs l'essentiel du marché maintenant. Tu peux regarder les Fair, Fausti, Franchi (modèle Alcione), Beretta S55 ou 686, Marocchi....comme tu débutes, passes plutôt par un professionnel pour toutes les garanties et le conseil.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Mais pas de problème, comme quoi tous les goûts sont dans la nature!

Mais quand je lis ici même tous les emmerdements que certains ont avec leur BAÏKAL, chokes qui se dévissent sans arrêt, cartouches qui ne chambrent pas, crosses synthé fragiles, poids trop élevé, détentes genre "musculator", démontage/nettoyage/ébavurage et finition maison obligatoires, etc etc...

Et cela n'est pas de moi, il n'y a qu'à parcourir le forum pour en trouver d'autres....je préférerais 100 fois un bon fusil d'occasion si j'avais un petit budget et même un COUNTRY par exemple, ou autres!

Mais bon, chacun voit midi à sa porte! :)

8)
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

didi30

va au club de bt et vois les annonces

passe chez un armurier de ton secteur et prends conseils

je dis bien un armurier pas un vendeur de ferraille qui veut te refourguer ce qu'il a dans la vitrine depuis X année :evil:

ou sur la marque ou il a plus de remise :roll:

connais tu quelqu'un qui peut te prêter un fusil pour la première saison de chasse :?:

j'ai acheté un browning 525 comme neuf pas de jeu a la clef pour 1200€ je ne l'userai pas

il y a d'autre marque berretta ,fabarm axis

oui ,je sais c'est pas le même budget,mais plutôt que d'en acheter un tous les deux ans, noël anniversaire, bonne note réussite a l'examen etc

d'autant que tu n'as pas que le fusil bottes veste,équipements munitions

a toi de bien vendre ton projet autour de toi

penses aussi que tes gouts vont évoluer ,surtout si tu fais du ball trap,c'est la valse des flingues

et la revente est importante dans ses conditions
didi30

Message par didi30 »

merci pour tout vos conseilles .

je pense que je vais aller au ball trap la semaine prochaines et j'en profiterais pour voir les annonces.

je vais aussi essailler de trouver une bonne armurerie pour pouvoir esseiller plusieurs fusils neuf ou d’occase . (si vous avez une bonne adresse dans le Gard prés de Remoulins je suis preneur )

je prendrais celui avec le quel je suis le plus alèse.

par contre je pense pas pouvoir négocier avec mais parents (il me pais déjà un voyage au canada ). mais comme mon anniversaire est fin mai je peut toujours esseiller d'augmenter le budget .

sinon pour répondre a la question de gamekepper56 non je connais personne qui chasse ou pratique le tire donc pour se faire prêter un fusil sa va être compliquée .

encor merci et bonne soirée .
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Et moi je connais plein de chasseurs qui sont contents de leur fusil turc, comme tu dis, il y en a ici même, et plein de chasseurs qui sont emmerdés avec leur fusil russe, il y en a aussi ici même! :( :P

8)
didi30

Message par didi30 »

permis en poche yah:ou yah:ou

je vais au trap la semaine prochaine ( c'est les vacances pour moi :mrgreen: ).

à plus
sam30

Message par sam30 »

salut,

tout d'abord je tient à dire que j'ai un Baïkal mp153 12/89 camo et que J'EN SUIS TRES CONTENT. Le poids est un soucis quand tu marches toute la journée (mal au dos).par contre au niveau solidité rien à dire (en version bois surtout),c'est un fusil très polyvalent qui demande un minimum d'entretient même si je trouve que c'est celui qui en demande le moins. Ensuite pour le choix du fusil il faut savoir si tu est soigneux ou pas car moi je démonte souvent entièrement mon Baïkal pour le nettoyer c'est peut etre pour cela qu'il ne sait jamais enrayer en période de rodage.si tu n'est pas dans mon cas prends plutôt un superposé ou un juxtaposé.

pour ma part j'éviterai les hatsan et autre marque turques,mon collègue en a un et il s'enrayent tout le temps.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

:?: :?: :?:

Faire exprès de t’énerver? Et pourquoi, mais non!

STEIN35,chacun est libre de ses avis, de ses choix et de les exprimer non?

Et moi je parcours le forum et je constate qu'il y a des soucis avec les BAIKAL et aussi avec les fusils turcs.

Et à titre personnel, je trouve bien plus beau un COUNTRY par exemple qui ressemble plus à un fusil sans avoir à le bricoler, qu'à une barre à mines!

Et je connais des chasseurs qui en ont et qui en sont enchantés!

Personnellement, j'achèterai un COUNTRY mais certainement pas un BAIKAL!

Après, si tu penses que l'on n'a pas le droit d'avoir un avis différent et de le dire, moi, non! fr;iend

8)
ardennes08

Message par ardennes08 »

J'ai un baikal aucun problème. Meme apres des centaines de cartouche au ball-trap. Mais là je vien de me racheté un benelli semi-auto.
Répondre