premier fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Et moi je connais plein de chasseurs qui sont contents de leur fusil turc, comme tu dis, il y en a ici même, et plein de chasseurs qui sont emmerdés avec leur fusil russe, il y en a aussi ici même! :( :P

8)
didi30

Message par didi30 »

permis en poche yah:ou yah:ou

je vais au trap la semaine prochaine ( c'est les vacances pour moi :mrgreen: ).

à plus
sam30

Message par sam30 »

salut,

tout d'abord je tient à dire que j'ai un Baïkal mp153 12/89 camo et que J'EN SUIS TRES CONTENT. Le poids est un soucis quand tu marches toute la journée (mal au dos).par contre au niveau solidité rien à dire (en version bois surtout),c'est un fusil très polyvalent qui demande un minimum d'entretient même si je trouve que c'est celui qui en demande le moins. Ensuite pour le choix du fusil il faut savoir si tu est soigneux ou pas car moi je démonte souvent entièrement mon Baïkal pour le nettoyer c'est peut etre pour cela qu'il ne sait jamais enrayer en période de rodage.si tu n'est pas dans mon cas prends plutôt un superposé ou un juxtaposé.

pour ma part j'éviterai les hatsan et autre marque turques,mon collègue en a un et il s'enrayent tout le temps.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

:?: :?: :?:

Faire exprès de t’énerver? Et pourquoi, mais non!

STEIN35,chacun est libre de ses avis, de ses choix et de les exprimer non?

Et moi je parcours le forum et je constate qu'il y a des soucis avec les BAIKAL et aussi avec les fusils turcs.

Et à titre personnel, je trouve bien plus beau un COUNTRY par exemple qui ressemble plus à un fusil sans avoir à le bricoler, qu'à une barre à mines!

Et je connais des chasseurs qui en ont et qui en sont enchantés!

Personnellement, j'achèterai un COUNTRY mais certainement pas un BAIKAL!

Après, si tu penses que l'on n'a pas le droit d'avoir un avis différent et de le dire, moi, non! fr;iend

8)
ardennes08

Message par ardennes08 »

J'ai un baikal aucun problème. Meme apres des centaines de cartouche au ball-trap. Mais là je vien de me racheté un benelli semi-auto.
goonif

Message par goonif »

salut,ceci dit j'aurais été bien content de trouver il y a 50ans un fusil neuf pour rien ou presque! fallait voir avec quoi on tirait,je me demande encore comment on s'est pas fait sauter la tronche :x
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je suis bien d'accord avec toi, c'est une très bonne chose qu'il existe des fusils d'entrée de gamme à des tarifs accessibles à tous.

Et c'est aussi une très bonne chose que la concurrence joue son rôle.

Simplement, les fusils russes ne sont pas les seuls sur ce marché et beaucoup sont contents de leur COUYNTRY.

Chacun fait son choix.

C'est tout!

8)
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@Alexis43 wrote:Salut,

Je suis bien d'accord avec toi, c'est une très bonne chose qu'il existe des fusils d'entrée de gamme à des tarifs accessibles à tous.

Et c'est aussi une très bonne chose que la concurrence joue son rôle.

Simplement, les fusils russes ne sont pas les seuls sur ce marché et beaucoup sont contents de leur COUYNTRY.

Chacun fait son choix.

C'est tout!

8)

Salut,

Oui tout a fait, je chasse essentiellement au chien d'arrêt j'utilise ce type de fusil bon marché (de marque country), bé pour fr ce que j'en fait bêh.. j'en ai largement assez... je l'ai en bécassier, mais je m'en sers aux poulets, à bécasse bien entendu et même à la bécassine (je vais cherché des oiseaux à de sacré distance)... franchement pour tirer moins 100 cartouches/ans... que demande le peuple.
Gery

Message par Gery »

Baïkal et Country resteront des fusils d'entrée de gamme avec leurs qualités et leur défauts, mais statistiquement et pour l'usage auquel ils sont destinés ( premier fusil / initiation / conditions difficiles passagères / ...) , ils se valent. Au lieu de songer à se quereller au sujet de la supériorité de l'un ou de l'autre sur le plan de la qualité de fabrication, mieux vaudrait penser qu'ils sont d'abord faits pour tirer et que les résultats obtenus dépendront plus de votre adresse que de la qualité du fusil. Comme le dit goonif ( il a encore raison, le bougre ! ... ), on ne se posait pas ce genre de question il y a 50 ans ( 40 pour moi seulement ... ). On n'avait pas autant de choix et on faisait avec ce qu'on avait.
didi30

Message par didi30 »

salut ,

je donnes de mes nouvelles (serte très tard mais bon).

j'ai finalement acheté un fusil d'occasion , un Rivolier Billebaude de fabrication Bettinsoli .

j'ai eu un coup de cœur.

merci pour vos conseil .
Répondre