Epagneul et poule

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Fab29

Message par Fab29 »

Peut il poser probleme d avoir un jeune epagneul et des poules sur la meme propriete biensur separe

Risque t il de ne plus vouloir chercher d oiseau becasse.....
creusoi

Message par creusoi »

Mon parc derrière ma maison est attenant au poulailler de mon père et il y a quelques années a mon ancien domicile, là aussi le poulailler de nos voisin touchais mon parc (a l'époque mes chien était jeune) et cela n'a jamais poser de soucis .

Les chiens ne sont pas idiot , chaque animaux ont leurs propre odeurs , et ils savent très bien les reconnaitre .
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut, pas du tout. Faut l'habituer. Prends le en laisse emmènes le dans le poulailler, dès s'approche tires sur la laisse en disant "Non". J'éduque ma chienne sur pigeon dés-ailé, il est en liberté dans le jardin elle n'y touche pas. Et rien en empêche, elle chasse très bien, je fais mm du field.
Keops

Message par Keops »

Ne pas toucher au poules de la maison, ça s'apprend. Ici on a le poulailler juste à côté du jardin et pour le moment ça se passe bien.

Le chien est tout a fait capable de faire la différence entre les poules du foyer et les volatiles sauvages.

Par contre il faut être ferme dès le départ et bien entendu ne jamais utiliser les poules pour aucun exercice avec le chien ..mais bon ça coule de source..
Répondre