Chien de chasse en appartement

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Répondre
Addrrienn
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2014 15:00

Message par Addrrienn »

Bonsoir, j'ai besoin de renseignements sur les chiens de chasse en appartement (celui où j'habite fait environ 60 m2). Donc, j'aimerais savoir si un beagle serait heureux si j'en avais un chez moi. Je pourrais le faire sortir tout les jours, matins et soir, et entre midi et deux quand je suis là (c'est à dire tout les jours sauf le mardi et le jeudi). Si vous pensez que c'est une mauvaise idée dites moi-le .. Mais ça fait 1an qu'avec mon père on chasse, sans chien, et on aimerait bien en avoir un mais on s'inquiète de son bien être et cela est primordial pour mon père et moi.

Donc donnez moi des avis s'il vous plait, ou d'autre race de chien qui supporteraient mieux la vie en appartement si vous en connaissez ..

Merci d'avance :)
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Aussi moins que je me souvienne, je n'ai guère vécu en appartement. J'y ai eu un fox quelques semaines, avec qui j'ai divorcé très vite. Il détestait mon voisin, chiait dans les salles de réunion, dormait sur mon lit - où il gigotait en dormant - après avoir appris à ouvrir la porte ...



Puis un épagneul, une, Guinness, dans une petite maison avec une petite pelouse de 500 m², close. Impeccable.Il vivait à la maison et sa prime jeunesse s'était faite sans (trop de)dégât. Je m'en suis séparé au bout de 13 ans. Encore qu'elle est au fond du jardin ...



L'épagneul est réputé pour son aptitude à pouvoir vivre en appartement. C'est peut-être la seule race qui s'y prête aussi bien. Elle ne voulait pas rester dehors seule, d'ailleurs.



Donc un pari compliqué, j'ai vu un chien courant qui supportait visiblement très bien la vie à la maison mais pour lui c'était la récréation, une parenthèse.



Donc, je n'ai pas d'avis fondé sur chien courant.
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Si je pouvais je prêterai mon beagle deux semaines.

Et tu te rendrai compte si c'est compatible un beagle avec 60 m2

PTDR.
Addrrienn
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2014 15:00

Message par Addrrienn »

J'ai aussi une maison de campagne où je vais tout les weekend et pratiquement toutes les vacances, mais je pense plutôt à un épagneul
SD
Messages : 121
Inscription : 28 sept. 2013 16:50

Message par SD »

Salut

L épagneul breton c est le top , après c est comme tout les chiens il faut s en occuper les sortir le soir et le matin et passer du temps avec eux .
Addrrienn
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2014 15:00

Message par Addrrienn »

Merci beaucoup pour vos réponse !!
gui74
Messages : 126
Inscription : 15 févr. 2014 18:31

Message par gui74 »

salut, a mon avis tout se qui est chien courant tu peux oublier car tu as de très grandes chances d'avoir des problèmes de voisinages dut aux bruits et chez toi des dégats car ils sont assez remuant, pars sur des petits chiens si tu veux chasser le grand gibier style teckels ou fox ou chien broussailleurs style sapniel ou cocker sinon petits chiens d arret épagneul...

tout depends de ta facon de chasser du territoire de chasse...

bonne recherches
izzy
Messages : 27
Inscription : 18 mars 2014 08:47

Message par izzy »

Salut, GUI74 a bien raison, avant d'opter pour telle ou telle race, que chasses-tu et dans quel biotope ?



Ensuite, perso je peux te conseiller deux races ou type de chien de chasse susceptibles

de vivre en vivre en appartement ( sous réserve de promenades régulières bien sur !!)



Perso j'ai un jack russell terrier, alors on te diras que les jacks c'est bien bien pour le renard, le grand gibier etc mais pas pour le petit gibier .... que nini !!!! c'est très polyvalent, ça chasse tout ce que tu veux si tu lui montres ce que tu attends de lui ( comme beaucoup de chiens d'ailleurs ).



Avantages : petite taille, vit en appart très bien, polyvalence, très affectueux et joueur ( la chasse est le meilleur jeu pour lui !!!), increvable .....



Inconvénients: ce n'est pas un chien d'arrêt, ça courre, ça lève le gibier, éducation ferme sans violence car malgré ça petite taille c'est un chien qui aime dominé.



Ensuite, il y a le braque français type pyrénée ( petite taille, maxi 15-18 kg, chien d’arrêt, très docile, affectueux, j'ai un pote qu en a un en appart, il en est ravis dans la vie familiale comme à la chasse. Vas voire sur le net ce que les proprios en pensent, il n'y a que des éloges !!!!



Voilà et bon courage pour ta décision !!!!



En espérant avoir pu t'aider un petit peu.
izzy
Messages : 27
Inscription : 18 mars 2014 08:47

Message par izzy »

Salut, GUI74 a bien raison, avant d'opter pour telle ou telle race, que chasses-tu et dans quel biotope ?



Ensuite, perso je peux te conseiller deux races ou type de chien de chasse susceptibles

de vivre en vivre en appartement ( sous réserve de promenades régulières bien sur !!)



Perso j'ai un jack russell terrier, alors on te diras que les jacks c'est bien bien pour le renard, le grand gibier etc mais pas pour le petit gibier .... que nini !!!! c'est très polyvalent, ça chasse tout ce que tu veux si tu lui montres ce que tu attends de lui ( comme beaucoup de chiens d'ailleurs ).



Avantages : petite taille, vit en appart très bien, polyvalence, très affectueux et joueur ( la chasse est le meilleur jeu pour lui !!!), increvable .....



Inconvénients: ce n'est pas un chien d'arrêt, ça courre, ça lève le gibier, éducation ferme sans violence car malgré ça petite taille c'est un chien qui aime dominé.



Ensuite, il y a le braque français type pyrénée ( petite taille, maxi 15-18 kg, chien d’arrêt, très docile, affectueux, j'ai un pote qu en a un en appart, il en est ravis dans la vie familiale comme à la chasse. Vas voire sur le net ce que les proprios en pensent, il n'y a que des éloges !!!!



Voilà et bon courage pour ta décision !!!!



En espérant avoir pu t'aider un petit peu.
Addrrienn
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2014 15:00

Message par Addrrienn »

On chasse tout ce qui est : faisans, lièvres, grives, merles etc ..

C'est pour ça qu'on a pensé à l'épagneul

En tout cas merci pour vos réponses et vos conseils
Répondre