Setter Gordon, choix de l'élevage?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
nyx1745

Message par nyx1745 »

Bonsoir,

j'aimerai acheter un setter gordon, mais je ne connais pas du tout les réputations des rares élevages que j'ai pu trouver près de chez moi (tarn)...

Donc si vous connaissez des élevages de qualité (eleveurs passionnés, chiens non élevés en chenil etc), je suis preneuse!

Je ne voudrai pas en faire un chien de chasse par contre, seulement de compagnie. Donc pas besoin qu'il soit d'un lignée de grand chasseurs :)

Merci pour vos conseils !
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, j'ai pris mon chien à l'élevage du clos de la capitainerie dans les Landes.

J'ai choisi cet élevage pour ses résultats en concours de travail et beauté.

Les chiens sont costauds contrairement aux élevages consacrés aux concours de travail.

Les élevages que je connais possèdent de nombreux chiens donc élevage en chenil obligatoire! De toute façon si tu prends un chiot dis toi qu'il ne restera au chenil que 2 mois.

Viennent ensuite les élevages non professionnels qui proposent à la vente de jolis chiots issus d'une portée intéressante comme celle-ci http://www.leboncoin.fr/animaux/645717380.htm?ca=16_s

En résumé, les élevages professionnels sont une valeur sûre mais proposent en majeure partie des chiens issus d'une lignée de travail, pas forcément utile pour toi!

Les élevages qui se consacrent en majorité aux concours de beauté sont très loin de chez toi, à toi de voir combien de km tu comptes parcourir pour un chien et surtout si la beauté est un critère important pour toi.

Les élevages de particulier ou petits élevages professionnels peuvent te convenir, car les chiens ont plus de chances d'être élevés en maison.

Dans ce cas là mes connaissances sur ces derniers sont limités car peu plébiscités en concours.

Le mieux est de les visiter pour te faire une idée précise des conditions de vie des animaux puis de t'intéresser à leur pedigree.

En général les prix tournent autour de 800€ pour un chiot, donc autant en prendre un qui présente des lignées reconnus en concours. :wink:
nyx1745

Message par nyx1745 »

Merci pour ta réponse :)

Oui j'ai vu que cet élevage du clos était pas mal, ils ont de bons résultats apparemment... Mais c'est tout de même un peu loin de chez moi, à voir..

Pour les élevages qui s'intéressent plus sur la beauté, il y a les pralines d'aubejoux, tu connais? C'est entre lyon et avignon... Cet élevage à l'air pas mal, les chiens ne sont pas en cage, l'eleveuse a l'air passionnée, les chiens ont des résultats également, ce n'est pas un élevage inconnu au bataillon lol

Et c'est clair, quitte à payer 700-800 euros, autant que ça soit un chien qui ait de bonnes origines :)
fabulous36

Message par fabulous36 »

Comme je te l'ai dit, de nombreux élevages basés sur les lignées de beauté existent mais sont loin de chez toi, minimum 300km je suppose.

A toi de voir si tu es prêt à en chercher aussi loin.

Pour mon gordon, j'ai fait 2 fois 1000km, une fois pour le choisir et une dernière pour le récupérer!

Les Pralines d'aubejoux est un élevage connu qui allie lignée de travail et de beauté.

Comme dans pas mal d'élevages de setter gordon, tu auras affaire à des passionnés!
Répondre