@Arnauld wrote:compte rendu du Vautrait de Banassat
12 mars 2010, la neige tombée sur l'Allier la veille est encore présente sur forêt de Tronçais. A 11h, René et Eric Kleboth, maîtres d'équipage du vautrait de Banassat prennent le rapport des valets de limiers. Ces derniers ont plusieurs brisées, mais les animaux sont sur pied…
Dans ces conditions difficiles, les rapprocheurs travaillent pendant près de 3 heures avant d'attaquer une compagnie et de trier un mâle d'environ 80 livres !
http://www.chassons.com/news/chassons/m ... enerie.htm
aaaaaaah arnauld...... c'est ce qui s'appellent chasser en forlonger ce qui est pas forcement simple
et s'ils sont sur pied a 11h c'est que les limiers ou chiens de pied les on fait demarrer en s'approchant trop pret... d'ailleur je pense qu'ily a une erreur de vocabulaire et que c'est les valets de limier qui travaillent pendant 3h.... donc en longe
vas voir parler avec ses gens plutot que de chercher de la doc mal foutu j'suis aller a cheverny suivre un equipage plus modeste dans le var et un sur lievre ou meme sur cette animal les leveurs sont priviligier par rapport aux rapprocheur pur et dur....
va voir banassat peut etre voir meme le meilleur equipage de france qui peut se permettre quand il n'y a pas de choix de partir en forlongé mais si tu y parle de lacher sur un pied du soir......
sans savoir ou le sanglier est couché et avec combien d'autre de manqué le relais vue que la se sera pas de meute a mort et de perdre une journée
tu vas avoir l'aire fin....
ton premier article ne fait que dire ce que j'ai dis plus haut..
rembucher> travailler en longe avec un limier ou faire le bois pour boucler le sanglier
en bonne voies> faire rapprocher les dernier metres... d'ailleur ils en mettent tres peux dans ce cas cest dire l'importance qu'ils donnent aux rapprocheurs.....
dans cette chasse evident naturelle et on ne prend que comme ca.....
si tu as envie de me dire que je suis un con dis le dirrecte aux mieux de te faire passer toi meme tout seul comme un grand