Bientôt le permis, enfin !

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
valleedossau

Message par valleedossau »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour passer le permis de chasse début janvier. Je viens de reçevoir ma convocation, je passe la formation le 16 mai et l'examen le 19 mai.

Il faut être patient !

Je croise les doigts...
Arnaud79

Message par Arnaud79 »

Bon courage :) Si tu es passionnés cela va être facile pour toi.
Tugdual56

Message par Tugdual56 »

Salut,

J'ai passé ma formation hier.

Le théorique est très facile (plus facile d'Europe) mais le pratique est assez difficile car la sécurité est à sa puissance 10. Aucun gestes ne sont naturels, mais les ateliers sont simples :D

Bon courage !
lemmy

Message par lemmy »

Bon courage :D
roquesc

Message par roquesc »

Bon courage à toi! :)

J'ai moi même eu mon permis le 26 Février du premier coup ! :) Si tu es passionné, comme moi, ça devrait aller tout seul et ne t'inquiète pas, reproduis ce qu'on t'a appris à la formation et ça va aller!

Malheureusement pour moi, je l'ai passé tôt cette année du coup je suis en train de compter les jours jusqu'à l'ouverture prochaine... c'est atroce f1ol; f1ol; f1ol; Heureusement que le gabion ouvre mi-aout par chez moi yah:ou yah:ou yah:ou

Aller tu vas y arriver! c1:lap c1:lap c1:lap
roquesc

Message par roquesc »

Ouai j'en ai marre d'attendre du coup je m'occupe en regardant de belles vidéos de chasse sur youtube mais ça ne compense pas la pratique concrète !! :)
pierroxo

Message par pierroxo »

perso je l'ai eu le 7 mai ( du second coup ) une connerie de stress et op éliminée --'

reste naturel , attentif , et rigoureux tu n'aura pas de problème , révise ton book a tout niveau 10 questions c'est pas beaucoup mais sa va vite a perdre :)
pierre191

Message par pierre191 »

une petite question, maintenant que l'examen est sur une journée , comment avez vous passé les questions ? de suite après la pratique un par un ou bien faut attendre toute la journée que tout le monde soit passé ?

je ne comprend pas trop cette journée unique ???
Mathieu38

Message par Mathieu38 »

Bonjour Pierre ,

dans les années précédentes il fallait passé le permis en 2 demie journées ,

cette journée unique permet aux chasseurs de l'autre bout du département(comme moi) de venir qu'UNE seul fois pour le passé !!

En premier se déroule la pratique ,puis suivant tes résultats tu passe les questions tout de suite après la pratique !

J'espère que je t'ai aidé ! :)
pierre191

Message par pierre191 »

Merci Mathieu !!

Mais ça veut dire que tu passe les questions tout seul ??
Répondre