7.64 vs 308

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chausson

Message par Chausson »

Étant à l'armée tireur d'élite, le tir de précision s'apprend . Il faut aussi un entrainement régulier . En général ,tu dois faire un bon groupement et après régler ta carabine ...

Pour moi ,ta tiga va très bien . Le tireur doit aller au stand de tir apprendre le tir (ce n'est pas péjoratif )et sa technique.....(doigt, respiration,position ....)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je chasse depuis 5 ans avec un ex tireur d'élite...

Pour casser les canettes à 300 m avec sa carabine, il sait faire.

Mais en dynamique, à la carabine ou au fusil, je ne l'ai encore jamais vu toucher quoique ce soit...même pas les faisans qui partent comme des poules!
Chausson

Message par Chausson »

Il y a un monde entre le tir sur cible et le tir balltrap . C'est 2 disciplines complètement différentes .
sdi

Message par sdi »

@yannick13 wrote:j'ai penser aller au stand pour m'y entrainer mais le seul qui est à coté de chez moi m'a proposé les 15mm à 20 euro

QUOI :shock: 20€ pour 15 min, c est des escros :evil: Lundi j etais au stand avec un copain, on ne lui a rien demander. Bon il va prendre une licence la saison prochaine mais quand un chasseur vient nous voir pour faire quelques reglages on lui demande 10€ pour toute la journee si bon lui semble et on lui prete meme de materiel du club si besoin :!:
Alexis43

Message par Alexis43 »

@Chausson wrote:Il y a un monde entre le tir sur cible et le tir balltrap . C'est 2 disciplines complètement différentes .

Salut,

Il y a un monde entre le tir sur cible, le balltrap, et aussi, et peut être même surtout, la chasse!

Je pratique le ball-trap et la chasse assidument, et le stand de tir juste pour régler mes optiques, ce qui me permet quand même de me rendre compte des différences à tous points de vue lorsque je les vois tirer ou inversement... :)

8)
yanosh

Message par yanosh »

@sdi wrote:@yannick13 wrote:j'ai penser aller au stand pour m'y entrainer mais le seul qui est à coté de chez moi m'a proposé les 15mm à 20 euro

QUOI :shock: 20€ pour 15 min, c est des escros :evil: Lundi j etais au stand avec un copain, on ne lui a rien demander. Bon il va prendre une licence la saison prochaine mais quand un chasseur vient nous voir pour faire quelques reglages on lui demande 10€ pour toute la journee si bon lui semble et on lui prete meme de materiel du club si besoin :!:

Salut,

Chez nous c'est 65 euros la carte de club ( 125 euros la carte club + licence FFT) pour l'année.

Qui donne accès à toutes les installations, fosse olympique, parcours, skeet olympique, poste de tir 10m et 25m, pas de tir 50m ,100m, 200m, cible mobile 50m et cibles 3d pour les chasseurs à l'arc, etc...

Quand un mec vient faire un essai ou réglage c'est la plus part du temps gratos.

Après c'est clair que meme a 20 euros la journée ce serait abusé :!:

A+++
labalain

Message par labalain »

Dimanche matin j'étais à une battue administrative, et posté à coté de moi un copain, ancien champion de balltrap régional il a royalement "enfumé" deux sangliers 1 à droite et l'autre à gauche à 10 mètres.

Sacré, champion :wink:
Chausson

Message par Chausson »

A 10 m,la marge d'erreur est faible sur un sanglier . Disons que la cible est énorme (à 10 m ).
yannick13

Message par yannick13 »

Bonsoir à tous,

pour m'entrainer il faut trouver le club de tir qui accepte les chasseurs et le tir au 7*64 avec les installations qui font bien, ce week-enk un ami m'a invité, mais c'est à 204 km de chez moi allez et retour sa fait un bout.

pour l'entrainement j'ai pris des core-lokt express 140 gr 56.20 euro les deux boites de 20 ça reste raisonnable par rapport au rws.

l'entrainement ne me gêne pas au contraire.

c'est ma premiere saison de chasse cela explique peut-être cela qu'il y ait autant de louper.

bonne soirée et encore merci pour vos conseils.
Répondre