Conseils

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Bon26
Messages : 22
Inscription : 15 avr. 2013 18:34

Message par Bon26 »

Bonjour à tous ,

je suis jeune chasseur du jura , et je compte investir dans une carabine pour la prochaine saison.

J'hésite encore dans mon choix .

Je pensais à une 280 remington ou une 270 WSM (semi-auto) équipé d'un point rouge .

Mais j'ai fais une saison avec un fusil semi auto et je n'ai pas adhéré ( pourquoi ? Je ne sais pas .. ).



Alors j'ai pensé à une carabine à verrou en calibre 270 ou 7x64 , toujours équipé d'un point rouge .



Je chasse dans le jura , pas de tir sur longue distance , après j'ai réalisé deux séjour de 3 jours en Bourgogne où le tir sur longue distance est présent . Et je compte y retourné dans les années à venir .



Quel est votre avis ? Point de vue ? Vos conseils ?



Cordialement Bon26
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

C est quoi longue distance pour toi :?: Tu parle de chasse en battue :?: Quels gibiers va tu rencontrer :?:
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Moi j'aurais dit plutot 7x64 il y en a beaucoup en vente d'occasion et les munition pas trop cher et ces un calibre passe partout pour tous les gibiers que l'on peu rencontré.
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Même si le 270w et un bon calibre.
Bon26
Messages : 22
Inscription : 15 avr. 2013 18:34

Message par Bon26 »

Alors , par tir longue distance j'entend tir en plaine sur des distances de 100 m .



Ensuite j'ai également un dilemme au niveau de l'optique de tir , un point rouge irait parfaitement pour les tirs à courtes distances (Référence au jura).

Ensuite je m'adapterais pour la Bourgogne .



Mais j'ai vu un armurier qui pourrait me vendre une carabine d'occasion équipée d'une lunette (je ne connais pas le grossissement) donc je ne vais pas acheter une carabine équipée pour la ré-équiper de nouveau .



Mais ma question était plutôt visée vers le choix de l'arme , j'ai le choix entre une carabine semi-auto remington 280 équipé d'un point rouge et des carabines à verrou (7x64 et 270) sans optique de visée ou alors avec seulement des lunettes ..



qu'en pensez-vous ?



Ps : aussi au niveau des balles quel calibre est le plus économique ?
Bon26
Messages : 22
Inscription : 15 avr. 2013 18:34

Message par Bon26 »

j'ai oublié ..

C'est pour chasser le sanglier et le chevreuil avant tout
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Prend la 7x64 et remet un point rouge pour des tirs a 100 mètres ces bon.
vitodu02
Messages : 343
Inscription : 12 avr. 2013 11:48

Message par vitodu02 »

moi je te conseillerais une carabine a verrou en 7*64 avec le point rouge c'est bien mais une lunette sera plus polivalente ( tir a courte et longue distance) de plus ta pratique de la chasse peut evoluer, hypothése : tu veux chasser a l'affut ou l'approche d'ici quelques années ... et bien tu aura deja ta lunette et pas besoin de réinvestir. Pour moi la lunette est ce qu'il te faudrais. Aprés c'est aussi une histoire de gout entre lunette et point rouge
Répondre