Protection auditive

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
epagneul francais

Message par epagneul francais »

Bonsoir a tous

Je compte utiliser des protection auditive pour la chasse pour essayé d’éviter que mon audition continue de se faire plus flinguer qu'elle ne l'ai déjà.

Selon vous quelle est le mieux entre des bouchon, ou un casque électronique?

Pour les utilisateur de bouchon (alvis mk 5) tienne t'il bien au oreilles? risque de perte( sa m'enbetterais de mettre plus de 40 euros dans une paire de bouchon pour au final le perdre)? est il si efficace que ça? S'adapte t'il a tout type d'oreille car j'ai une oreille qui tient pas bien les écouteur pour le peux que j'ai utilisé

Pour le casque électronique connaissait vous ceux ci: (num axes, peltor, walker) et lequel serait le mieux

cordialement
yanosh

Message par yanosh »

@epagneul francais wrote:Bonsoir a tous

Je compte utiliser des protection auditive pour la chasse pour essayé d’éviter que mon audition continue de se faire plus flinguer qu'elle ne l'ai déjà.

Selon vous quelle est le mieux entre des bouchon, ou un casque électronique?

Pour les utilisateur de bouchon (alvis mk 5) tienne t'il bien au oreilles? risque de perte( sa m'enbetterais de mettre plus de 40 euros dans une paire de bouchon pour au final le perdre)? est il si efficace que ça? S'adapte t'il a tout type d'oreille car j'ai une oreille qui tient pas bien les écouteur pour le peux que j'ai utilisé

Pour le casque électronique connaissait vous ceux ci: (num axes, peltor, walker) et lequel serait le mieux

cordialement

J'utilise le Peltor sportTac, très bien pour moi, juste dommage que l'on ne puisse pas régler le serrage des branches.

A+++
Red cloud

Message par Red cloud »

MK5 ça marche très bien, mieux que le 4 en atténuation avec par contre forcément moins de perception des bruits légers environnants. Si c'est pour chasser en marchant j'aurai presque tendance à recommander le 4. ça tient très bien, mieux que le 4, atténue presque comme un casque, pas de risque de perte sauf à aller dans les buissons avec, le risque de perte c'est surtout une fois que l'on a rangé les bouchons dans le petit boitier et de paumer ce dernier.

A mon avis pour la chasse au poste ou avec un peu de marche c'est ce qu'il y a de mieux, pour le confort, car avoir un casque sur les oreilles toute la journée...pas génial.

Mais au poste les 2 se valent, casque et bouchon.

Je pense que la meilleure protection reste casque+ bouchons simples, mais au poste ou ball trap uniquement.
epagneul francais

Bonsoir

merci de vos réponse, il me faut un truc qui tienne bien c'est plus sa le problème, les bouchon j'ai peur de la perte surtout que vais chasser quelque fois dans un bois très dense, assez sales (épine noires, ronces, arbre couchés ) je vais plutôt m'orienter sur un casque après la marque ?
epagneul francais

Bonsoir

merci de vos réponse, il me faut un truc qui tienne bien c'est plus sa le problème, les bouchon j'ai peur de la perte surtout que vais chasser quelque fois dans un bois très dense, assez sales (épine noires, ronces, arbre couchés ) je vais plutôt m'orienter sur un casque après la marque ?
Red cloud

Message par Red cloud »

Ben franchement le casque en chasse active je pense que ça ne va pas être un grand plaisir :? ...entre l'encombrement, l'écho quand des branches vont le toucher, la chaleur et transpiration au niveau des oreilles....on oublie également tous les casques électro.

Les bouchons alvis tiennent quand même bien, bien enfoncés ils se maintiennent bien collés à l'intérieur de l'oreille, ce n'est pas comme des boules quies ou les bouchons en mousse. Aux grives je me suis déjà promené avec et été un peu dans les buissons pour aller en chercher une ou 2, je ne les ai pas perdus...par contre j'ai failli perdre le boîtier de rangement avec les bouchons dedans(retrouvé plusieurs jours après avec un gros coup de bol).
epagneul francais

Bonjour

Finalement j'ai commandé un peltor sporttac, cet apres midi sur naturabuy.

yah:ou
le correzien

Message par le correzien »

tout depend de la chasse que tu souhaite faire.

si tu veut des bouchons qui tienne reelement la route des cotral se sont des bouchon qui sont moulés a la forme de l'interieur de ton oreille tu peut modifier leurs niveau d'attenuation par les filtres qui sont changeable a volonté en fonction des agressions sonores.

ils sont relier entre eux par un liens enlevable.

voila un lien http://www.solostocks.ma/vente-produits ... 3d-1514146

pour les casque electronique j'en est pas le seul que j'ai c'est un peltor optime III
centvingt

Message par centvingt »

quel est le prix de ton casque peltor?
epagneul francais

@centvingt wrote:quel est le prix de ton casque peltor?

Bonsoir

Je l'ai payé 135 euros ( 143.90 avec les frais de port) sur naturabuy, c'est l' armurerie fouquet le vendeur.

cordialement
Répondre