Browning Maxus, des avis ?!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ardennes08

Message par ardennes08 »

J'ai un benelli raphaello mais pas le supersport mais sa changera pas un vrai parcour ou compak pour dire mon amurier 4 ans au club france 3 fois champion de france et il me conseille. Mais le maxus reste un super fusil en 76cm j'aime bien on me la prêté une fois j'ai fais un joli doublé de siffleur.
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

idem pour moi

benelli ,j'ai eu un sx3 puis un maxus mais je reste sur le benelli super-sport

pour le canard ou tu risques de tirer pas mal, un sporting ne serait pas un mauvais choix,je chasse et je régule avec toute l'année et je n'ai aucun soucis de fonctionnement
nico84

Message par nico84 »

Si c'est pas un fusil pour le trap, il ne faut pas que les vendeurs marquent dans le descriptif que "ce fusil a été conçu pour le tir sportif". De plus c'est pas pour devenir "club France" (j'en ai pas le talent et encore moins le portefeuille...), c'est pour tirer deux ou trois fois par mois entre 50 et 100 plateaux.
ardennes08

Message par ardennes08 »

Oui ces sur mais il n'est quand meme pas destiné pour le tir sportif juste 2 guidon de visé et le look plus sportif mais pour tire quelque fois ces bon.
Matthiiieuh

Message par Matthiiieuh »

Le Maxus déchaîne la foule lol

Je pense que mon choix final se portera sur celui-ci !

J'ai vu que les chokes Browning ouvraient plus que les autres et que le canon suralesé aussi. Est-ce vrai ? Dois-je augmenter d'une taille de choke par rapport à mes habitudes ?
elite61

Message par elite61 »

Perso je chasse le pigeon alors canon de 76cm + choke d'origine en 3/4 sa passe jusqu'à 40m.

Pour la bille d'acier oleron va te conseiller :p (sur le manuel d'utilisation c'est mis que tu peut utiliser le 1/2 et le 3/4 sans soucis)

Pour les balles je tir 1/2 ou 3/4 et sa passe (balle FIER)
Chausson

Message par Chausson »

Bonjour Oleron,

suralésé un fusil à 18.8 pour le réduire au choke à 17.5,il doit y avoir un drôle goulot d'étranglement perturbateur .....pour arriver à quoi!

Pour moi,une âme à l'ancienne de 18.3 et un choke fixe de 17.2 me permet de rivaliser sans complexe avec les suralésés sur les palombes ,à condition que cela soit dedans !avec des 36 gr et en canon 75cm .
ardennes08

Message par ardennes08 »

Une bonne 36g moi je tire tout avec sa et dans un canon de 76cm mais j'aime bien aussi le 28g
Chausson

Message par Chausson »

Merci Oléron de votre gentillesse et pour votre connaissance très enrichissante des armes .

Perso,avec mon benelli montefeltro 90,,je me régale même s'il a 24 ans . Pour moi ,il me suffit,cadeau en + de mon beau père donc valeur sentimentale .
Matthiiieuh

Message par Matthiiieuh »

Je n'aime pas trop les chokes trop serrés, j'etais généralement en demi pour les canards... Après cela vaut-il le coup d'investir dans un choke ?

Si mes souvenirs sont bons je pouvais avoir des bon prix sur la marque Briley sont-ils bien ?
Répondre