question pour les browningman

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
algeo13
Messages : 138
Inscription : 24 avr. 2014 05:43

Message par algeo13 »

voila j'ai hériter mais je ne sais pas du tout de quel modèle il s'agit si quelqu'un peut m'en dire plus je serait ravit



[img]







































/img]
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



il s'agit du B25, le nec plus ultra des Superposés Browning, le vrai, l'ancêtre, l'inimitable, made in Belgium d'un bout à l'autre. C'est un fusil indestructible, qui, si vous souhaitez l'acquérir neuf aujourd'hui vous coûtera une petite fortune. Rien que le système "à pédale du devant" est un régal pour l'amateur. L'inscription figurant sur la figure 6 m'est par contre inconnue. Voilà un héritage qui fait plaisir, non ?



Cordialement.
fred59dk
Messages : 27
Inscription : 26 nov. 2012 11:10

Message par fred59dk »

pour la 6 .... sp trap = special trap
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Décidément, SGARABABI, :) il n'y connaît rien! Ton fusil est une vulgaire copie made in Hong Kong du fabuleux B25...

Aussi, pour te rendre service, je suis prêt à t'en offrir 100 euros, max 150 avec les frais d'expédition à ta charge.

Profite de l'aubaine, car tu ne retrouveras pareille offre aucune part...



Superbe fusil....



8)
algeo13
Messages : 138
Inscription : 24 avr. 2014 05:43

Message par algeo13 »

merci pour vos réponses mais j'ai entendu parler de grades b,c,d, quand est il exactement et comment le savoir ? je sais qu'il date des années 70 les canons font 76 cm
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Cette classification se rapporte aux gravures.

Apparemment, le tien est un "spécial trap standard", non gravé.



Vois ici:

http://www.browningint.com/services/cat ... /brg09/bf1



8)
algeo13
Messages : 138
Inscription : 24 avr. 2014 05:43

Message par algeo13 »

merci pour vos réponses j'en sais un peut plus bien sur Sgarababi que ça fait plaisir surtout qu'il est nickel pas un poil de jeux nulle part
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



s'il s'agissait d'un "chasse" ce serait un grade 1 (bascule Bronzée). Pour les modèles Trap il y a eu deux modèles de ce type : le Trap 2 avec bande ventilée de 16mm et le Trap 6 avec bande ventilée de 12mm. Plus tard d'autres modèles comme le Trap Evolution 2 ont complété la gamme pour contrer la concurrence en particulier de Perazzi.

fred59dk - je n'avais pas grossi l'image, le mien n'est pas gravé à cet endroit, peut-être un modèle spécial, ou une fantaisie du graveur ?

Alexis43 - Vous auriez quand même pu proposer de payer les frais d'expédition...



Cordialement.
algeo13
Messages : 138
Inscription : 24 avr. 2014 05:43

Message par algeo13 »

la bande ventilée fait 12mm et y a t'il un moyen de connaitre l'année? et est ce que la cote chasseur français et fiable ? Alexis43 je crois qu'il ne parle que de la boite lol
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Apparemment 1955, bonne mouture!



Ici:

http://www.browning.com/customerservice ... .asp?id=42



Il est trop vieux! Il ne vaut plus rien, et si en plus tu n'as plus la boîte, alors.... :)



8)
Répondre