Choix fusil !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Lioubov

Message par Lioubov »

Comme dit dans la présentation je suis tout nouveaux !

Bonjour à tous,

Je pars vraiment avec zéro connaissance sur le sujet mis à part que je recherche un fusil pour tirer un peut sur tout (ce qui est légal, petit comme gros gibier, je vais pratiquer la chasse le plus souvent seul sans chien plus pour de la balade mais avec un fusil ou carabine. J'attend avec impatience vos conseils!

Je suis sur un biotope, de plaine dégager avec des haies et pas mal de forêt aussi, L'Auvergne quoi !

Merci !
ardennes08

Message par ardennes08 »

Quel est t'on budget?
Lioubov

Message par Lioubov »

On vas dire 1000€ à 1200€
ardennes08

Message par ardennes08 »

Pour se prix là tu as le choix dans des armes d'occasion ou meme neuve pour un debut prend un fusils a 2 canons superposé ou juxtaposé selon tes goûts en calibre 12/76 éprouvé billes d'acier si tu chasse le gibier d'eau.

Après en thermes de marque d'armes a ses prix là tu as winchester,browning,beretta qui sont des valeur sur et durable dans le temps pour pas trop cher.

Voilà se que je peu dire pour l'instant.
Lioubov

Message par Lioubov »

Bonjour,

Merci pour ta réponse déjà!

Qu'est ce que tu entend par calibre 12/76 éprouvé bille d'acier? Peut on mettre des balles dedans?

Le gibier d'eau je ne pense pas du tout y toucher par contre.
le correzien

Message par le correzien »

est tu sûr d'avoir ton permis de chasse car la j'ai un doute ou alors tu vous apprenez rien.

oui tu peut mettre des balle tu change les chokes et c'est tout a moins que tu achete une occasion à choques fixes
Lioubov

Message par Lioubov »

Donc comme dit dans ma présentation ou plus haut dans le sujet, je débute et part de zéro et je n'ai donc pas encore le permis mais cela n'empêche en rien de se renseigner sur mon futur achat :)

Que sont les choques? Et oui je suis un pure néophyte qui en demande qu'à apprendre !

Au plaisir !
Gery

Message par Gery »

Bon, effectivement tu débarques.

Connais-tu des chasseurs ? Accompagne les pendant la prochaine saison, regarde et écoute. Tu en apprendras bien davantage et tu sauras ce que tu cherches. Nous ne pouvons pas te reseigner sur une arme sur un forum si tu n'as eu par ailleurs aucun contact avec le monde de la chasse. Ce serait mettre la charrue avant les boeufs.
Lioubov

Message par Lioubov »

Oui j'ai un ami à moi qui chasse beaucoup j'en parle souvent avec, après suite à un bal j'ai rencontrer un président qui ma proposer de faire plusieurs sorties avec eux, battue, petit gibier ....

Sinon pour ce qui ai des chockes je vois mieux à quoi sa correspond, merci google !
yanosh

Message par yanosh »

Salut,

Pour débuter ( et c'est d'ailleurs resté ma configuration actuelle), je trouve qu'un superposé cal 12,chockes interchangeables, mono détente sélective avec un canon de 71 est un ensemble très polyvalent.

Après, 12/76, chambré magnum, éprouvé billes d'acier, bascule acier ou ergal, dans quel marque? D'autres membres du forum plus qualifiés pourront te répondre bien mieux que je ne le ferais.

Pour ce qui est du gros gibier, si ton budget te le permet, prend une carabine.

A+++
Répondre