question sur le rechargement

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nanuke

Message par nanuke »

bonjour tout le monde

bon voila j'ai quelques questions

pour le rechargement j'aurais voulu savoir quel materiel faut il pour faire ses munition de calibre 7x64 et 7RM, de la presse automatique au kit de rechargement avec le cout de celle ci (exple du moin cher au plus cher , du moin pratique au plus pratique)avec le cout des outil car je n'ai pas trouvez de machine pour ces calibres la , peut etre que j'ai pas chercher au bonne endroit s1o,s

ou peut on trouvez les douilles et diverses type ogives de marque et de calibre exple ogive barnes rws ou Remington winschester ...) car j'ai parcouru pas ml de site et je nai ni trouver le calibre ni les ogive correspondant au marque de reference ainsi que le cout de la poudre et amorce

j'espere que vous pourrez m'aider et vous souhaite de bonnes journées fr;iend
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

Le Malfatti suffit largement, c'est la référence en matière de rechargement. Il me parait impensable de recharger sans l'avoir consulté, même avec l'appui de "conseilleurs" plus ou moins éclairés aux conseils parfois tellement fantaisistes qu'ils relèvent de l'inconscience.

Cordialement.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Heu....Comme le dit SGARABABI, surtout avec l'appui de "conseilleurs" plus ou moins éclairés aux conseils parfois tellement fantaisistes qu'ils relèvent de l'inconscience. :lol: :x

8)
sdi

Message par sdi »

Une presse automatique n est pas du tout l ami du debutant, mais alors pas du tout... Ensuite vu le debit d une presse auto, tu a interet a griller de la cartouche pour la faire fonctionner :lol:
nanuke

Message par nanuke »

je l'achèterais peut etre quand j'aurai le materiel; et ce foutre de ma tronche ne repond pas a mes questions :glissa:nt

et si c'est pour recolter des points pas la peine de repondre si ce n'est pas pertinant

je pensait que c'était un forum d'entraide mais a seconde vue ce ne l'est pas

bref
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Pour faire du rechargement il est important de savoir une chose si tu achètes la douille ta munition risque de couter plus chère que de la manufacturé.

Donc pour recharger le mieux est d'avoir déjà les douilles que tu as tiré en manufacturé.

Ensuite il faut une presse, un distributeur d'amorce en option, des outils correspondant au calibre, un appareil à ultra son pour le nettoyage des douilles, un doseur pour la poudre, une balance précise au gramme près.

La Presse ROCK CHUCKER SUPREME RC09356 (ICI).

Jeux d'outils 7x64 et 7RM (ICI) il faut ouvrir le pdf pour la référence

Amorceur pour mettre l'amorce (ICI).

Doseur de poudre (ICI).

Balance (ICI).

Machine à ultra son pour le nettoyage des douilles (ICI).

Kit de lubrification des douilles (ICI).

Voici un exemple de matériel

Ensuite il faut la poudre l'amorce et l'ogive bien sur la douille que je te conseille d'avoir déjà.

Amorce CCI 200 (ICI).

Amorce CCI 250 certain utilise la magnum (ICI).

Ogive 7 mm (ICI).

Poudre TUBAL 5000 pour les ogives légères (ICI).

Poudre TUBAL 7000 pour les ogives lourdes (ICI).

Douille 7x64 (ICI).

Douille 7RM (ICI).
nanuke

Message par nanuke »

JML19 je te remerci pour ta reponse cela m'aiguille enormement je te souhaite une tres bonne continuation
sdi

Message par sdi »

@nanuke wrote:je l'achèterais peut etre quand j'aurai le materiel; et ce foutre de ma tronche ne repond pas a mes questions :glissa:nt

et si c'est pour recolter des points pas la peine de repondre si ce n'est pas pertinant

je pensait que c'était un forum d'entraide mais a seconde vue ce ne l'est pas

bref

Comprend pas :?: :o :shock:
sdi

Message par sdi »

@JML19 wrote:une balance précise au gramme près.

Au gramme près c est loin d être assez précis :!:
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir sdi

Tu as l'humeur chagrine ce soir ? yah:ou

Oui elles sont au centième de gramme en général (0,01 gramme) et pèse aussi en grain comme le modèle que je propose !

Précise à 0.1 grain = 0.0064799g
Répondre