Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@nanuke wrote:je l'achèterais peut etre quand j'aurai le materiel; et ce foutre de ma tronche ne repond pas a mes questions :glissa:nt
et si c'est pour recolter des points pas la peine de repondre si ce n'est pas pertinant
je pensait que c'était un forum d'entraide mais a seconde vue ce ne l'est pas
bref
Bonjour,
vous ne serez pas apte à recharger en toute sécurité et dans les règles en vous fiant aux "forum d'entraide". Tous les renseignements que vous pourrez y glaner sont sujets à caution : qui vous dit que les charges que l'on vous indique sont valables ? Qui prouve que tel ou tel matériel que l'on vous conseille est un bon choix et ne relève pas d'une opinion personnelle qui, même si elle est fondée, peut toujours être discutée ? En bref que savez-vous de la personne qui vous donne des conseils ? Si pour d'autres sujets on peut suivre ces conseils sans risque, il n'en est pas de même pour le rechargement de cartouches. Une erreur même minime peut avoir les conséquences les plus graves. Le livre de René Malfatti, pour ne parler que de lui, est considéré comme la "Bible" du rechargeur, et des gens qui rechargent depuis longtemps le consultent régulièrement, preuve qu'en ce domaine, la part de l'improvisation est nulle. Aucun forum d'entraide ne vous apprendra à recharger avec le risque minimum et les résultats que vous attendez. Lorsque vous dites en parlant du manuel de rechargement "je l'achèterai PEUT-ETRE quand j'aurai le matériel" vous inversez les priorités.C'est la manuel qui vous dira quel matériel acheter en fonction de vos besoins. L'improvisation en ce domaine est source de déception et au pire d'accident.
Oui le rechargement est une science qui applique les règles de la physique mais on n'est pas obligé de prendre notre interlocuteur pour un con.
Surtout qu'il ne demande pas de recette mais le matériel et les consommables.
Il est vrai qu'ensuite pour faire une munition sans risque et performante le Malfatti est une bonne base.
Ensuite sur les forums tu trouves des charlos mais aussi des bons tireurs qui sont top en rechargement, il faut bien sur avoir une idée de la chose.
Le type de poudre et la quantité en fonction de l'ogive est primordiale il ne faut effectivement pas faire n'importe quoi.
Ensuite une douille s'allonge avec les tirs successifs et perd donc de l'épaisseur et de la résistance on dit qu'une douille neuve fait maximum 10 rechargements.
Et pour finir le rechargement c'est de la pratique cela s'apprend surtout avec le temps et l'expérience.
Ceux qui m'impressionnent le plus sont les champions du tir à la poudre noir sur des armes d'époques le chargement de l'arme est impressionnant.
Notre ami vient juste de s'inscrire sur ce forum, je sais que vous êtes tous des champions, mais un peu de modestie ne fait jamais de mal.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.