Tu peux chasser plein de gibiers sauf que le chien polyvalent dans toutes les situations de chasse, tous les biotopes ça n'existe pas.
Le choix d'un chien dépend de son goût personnel et des chasses que l'on veut pratiquer avec, et puis il faut tenir compte des contraintes locales de biotope ou de climat, tous les chiens ne sont pas forcément à l'aise partout.
Je chasse un peu tout mais je n'emmène pas mon chien (d'arrêt) partout.
Bon, entre le gros et le petit gibier, ok tu vas trouver des gens qui te disent qu'un chien peut aller au 2
...moi je ne trouve pas ça compatible. Le gros tu comptes traquer ou poster? Si posté évidemment tu n'as pas besoin de chien. Ou bien si tu traques tu regardes les chiens qui peuvent mener le poil (lièvre, gros gibier), et dans ce cas la plume c'est mort.
Et si tu t'orientes vers un chien pour le petit gibier, ça me semble hors de propos de te dire prends ça ou ça
...et puis pourquoi un chien d'arrêt, pourquoi pas un springer?...Bref, je pense qu'il faut que tu réfléchisses à la question déjà avec ce que tu vois ou a vu, selon ce qui se passe chez toi, et après tu peux poser une question plus précise....ça n'est que mon avis.