Quel chien choisir ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
TitoineChasseur
Messages : 12
Inscription : 30 avr. 2014 22:07

Message par TitoineChasseur »

Bonjour, pour moi personnellement le Pointer est un superbe bon chien pour l’arrêt, après je dirais que épagneule est un chiens très polyvalent, il peut s'adapter a toute sorte de chasse dans toute condition! Ensuite je dirais que le Beagle et également un bon chien, plus vis a vis de battues...

Puis le Cocker comme chien de rapport.
Chasseur des plaines
Messages : 27
Inscription : 02 mai 2014 14:09

Message par Chasseur des plaines »

Merci messieur pour toute vos réponse.

Aprés réflexion je me suis décidé pour un jack russel.Petit chien qui va dans les terrier,peut chasser le gros gibier et qui peut aussi etre un peu brousailleur.

Donc je suis a la recherche d'un jack russel.

Encore merci

Chasseur des plaines
Chasseur des plaines
Messages : 27
Inscription : 02 mai 2014 14:09

Message par Chasseur des plaines »

Grand changement de plan, j'ai l'occasion d'avoir un korthal a pas cher qu'en penser vous est ce un chien qui est capable de chasser en plaine le petit gibier tout en occasionallement chasser le cheuvreuil.

Merci d'avance de vos réponse.

Chasseur des plaines.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Chasser le petit gibier et le chevreuil je doute.



Même si la plupart des chiens peuvent le faire, mais cela se termine toujours par le chevreuil.



A moins que chez toi il y ait très peu de chevreuil.



Autrement le korthal est un très bon chien de chasse tous gibiers.



le male est réputé dominant mais je ne peux pas dire je n'en ai jamais eu.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Chasseur des plaines
Messages : 27
Inscription : 02 mai 2014 14:09

Message par Chasseur des plaines »

Savez vous si c'est un chien turbulent ou plutot calme(il ne faut pas qu'il aille battre la campagne quand je le lache)
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

epagneul breton <3 c'est assez polyvalent
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Epagneul francais polyvalent assez souple niveau caractere.
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

je confirme l'epagneul français est un bon chien aussi ..
doudou31150
Messages : 88
Inscription : 07 juil. 2014 17:36

Message par doudou31150 »

bonjour,



il est important que tu connaisse la chasse que tu vas pratiquer avant que tu choisisse ton chien.

effectivement tous les chiens chassent et tu trouveras des exception a tout.

mais si tu veux réellement prendre du plaisir avec ton chien il est nécessaire de pratiquer la chasse qui correspond le mieux au genes de ton chien.

avant tout achat regarde comme on te le conseille précédemment des videos de chasse por te faire une idee.

l'idee du chien qui peut tout faire et illusoire meme si il peut tout faire mais mal.



bon courage
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

@Chasseur des plaines wrote:Savez vous si c'est un chien turbulent ou plutot calme(il ne faut pas qu'il aille battre la campagne quand je le lache)

Tu as sur ce site, dans l'onglet "chasse" plus haut, une description des chiens et de leurs aptitudes. Cela te donnera donc une idée ...



Mais de toute façon, il en va des chiens comme des chasseurs : y'en a des calmes et y'en a des pas calmes ... à chacun son caractère. Attention toutefois : un chien n'est pas un objet calibré et téléguidé que l'on rend au service après vente parce qu'il n'est pas comme on voudrait....



Enfin et surtout, justement il vaudrait mieux qu'il aille battre la campagne si tu veux voir du gibier, parce que si tu l'as dans les pieds en permanence, tu cours à la déception. L'essentiel, c'est que ton chien d'arrêt (en l'occurrence, le kortal ici) soit correctement dressé et qu'il tienne l'arrêt .... Après, s'il va loin et qu'il tient l'arrêt, et bien tu as plus de chances de voir du gibier ...
Répondre